S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Avec ou sans (pédales auto)

05 Sep 2003 21:58 #1 par Old
Voila, je me suis acheté un Rockrider 320 en 1997 et ce printemps pour perdre un peu de poids, je l'ai ressorti de la cave (c'est du costaud ce vélo à priori). Je me prends au jeu et fait en géneral une rando d'environ 30/35 Kms par semaine.
Au bout de 5 mois et en me balladant sur différents sites, une grosse question m'obséde : J'ai une grosse envie d'une paire de chaussure VTT et de pédale auto.
Est ce réellement indispensable ? vais je prendre mon "pied" avec ? etc.....
De plus, quand je regarde les différents prix pratiqué, cet ensemble va me couter au minimum 110/120 euros. Dois je investir plus ou non ? quelle marque prendre ? etc....
Je passe par ce forum car il faut l'avouer, jusque la je trouvais les sites VTT élitiste (surtout par les prix évoqués) et également par les choix (en dessous de 500 €, un vélo, c'est de la "m...." ou va pas chez Décat..... les prix sont trop bas pour frimer convenablement le dimanche matin). Merci à vous.

P.S : A propos, je suis passé de 107 à 91 Kgs, sympa le VTT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Sep 2003 13:15 #2 par Patrick
Moi il est vrai que maitenant j'aurais du mal pour me passer de mes pédales automatiques.

Je me sens plus en sécurité avec que sans. Quand ça secous, les pieds restent bien en place sur les pédales.

Au début ça demande un temps pour s'y faire, et généralement quelques gamelles (surtout à l'arret, tu t'arrete et t'arrive pas a déclisper ;-) ).
Et puis au bout de quelques sorties, tu y pense plus.

Moi j'utilise des Shimano et j'en suis content. J'ai essayé des Times une fois et j'aime vraiment pas, le clipsage et le déclipsage est bien plus dur je trouve.

Pour la chaussure j'avais une paire de Décathlon que j'ai changée après les avoirs bien usées, et maintenant j'ai une paire de Shimano achetée pour moins de 50 Euros. Elles sont confortable et ont pas un look "vélo", je peux marcher sans mon vélo sans qu'on me regarde comme une bête étrange.

Patrick

16 Sep 2003 21:27 #3 par Old
Merci patrick. J'ai passé le cap ce WE et je me suis acheté (c'est marrant) une paire de pédale auto shimano M505 (sabs prétention) et une paire de chaussures rockrider 8 chez decathlon pour un cout global de 105 €. Effectivement comme tu dis, tes pieds reste sur les pédales quand ça secoue. De plus quand tu montes tu peux aussi tirer sur les pieds. Pour le coté "casse gueule" je trouve cela trés facile (pour l'instant j'ai réglé les cales au minimum pour etre sur de pouvoir dechausser). En résumé, je regrette de ne pas avoir fais cet achat plus tot.

21 Oct 2003 21:45 #4 par Félix
Salut,
Je viens de me faire installer il y a 10 jours des pédales automatiques Shimano. J'en suis à ma 4° sortie. Les 3 premières avaient pour but de me familiariser. Aussi j'ai circulé moitié route moitié champs en m'exerçant à chausser/déchausser et en me forçant à garder perpétuellement à l'esprit que je n'avais plus des pédales plates.
La 4° sortie fut une randonnée de 42 km à fonds les manettes (j'en fut surpris). J'ai failli par deux fois perdre l'équilible. J'ai instinctivement fait le geste qui m'a permis de poser pied à terre sans problème.
Bref, je ne saurais déjà plus m'en passer. Quel gain de puissance alors que l'habitude est vite prise !
PS : j'ai quant à moi perdu 17 kg en un an grâce au VTT. Qu'est-ce qu'on se sent mieux...

01 Nov 2003 21:13 #5 par Félix
Je reviens à mon post.
Mes pédales sont des Shimano PD-M515 et mes chaussures, des Shimano SH-M020.
Ce matin, à l'occasion d'une randonnée de 50 km dans la gadoue du plus pur style Nord de la France, les pédales ont tendance à accumuer la boue et à rendre difficile le clipsage. Mais quelle différence d'avec les pédales plates sur lesquelles, mouillées, les chaussures dérapaient. Ici, on fait corps avec son vélo, la sécurtié et améliorée et la relance est très nettement améliorée. A noter qu'en 10 sorties, ce fut l'occasion de ma première gamelle (pas bien méchante : la boue, çà amortit)

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page