Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Hésitation VTT Need help please

il y a 15 ans 6 jours#6211par Titoune51
Hésitation VTT Need help please a été posté par Titoune51
Bonjour je recherche un VTT tout suspendu ( 1000 - 2000€ ) et j'hésite désormais entre ces différents modèles :

* Cannondale Prophet 600 ( 5-10%)
*Jekyll 600 mod 2004 ( 25 % )
*ou edition spéciale ( 30 % )( je ne sais pas le numéro hors catalogue alu brossé ) avec fouche centrale Headshock Fatty ( quelqu'un utilise ce système parrait il de tres bonne qualité )( quelqu un connait cette édition )
*Lapierre 290 FSX 2004 ( 30 % )
* FSX 2005 ( 10 % )

Si quelqu un possède un de ces vélos ( ou bien la lefty ou la Headshock Fatty ) merci de me conseiller, de me raconter vos experiences. Les différences de prix valent-elles le coup ?
Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 jours#6230par esa
Réponse de esa sur le sujet Hésitation VTT Need help please
J'ai aussi longtemps hésité : le Giant NRS1 (en promotion),GT Idrive XC2, Specialized Epic comp,Trek Fuel90,RR9.3
J'ai comparé tout ces vélos au niveau de leur équipement et le Décathlon RR9.3 était de loin le mieux équipé à tout niveau. Je me suis donc rendu chez Décathlon et je me suis finalement décidé pour le RR9.3.

Pour 1500 euro, tu as le Rockrider 9.2 chez Décathlon en promo ( le prix normal est de 1800 euro ).
Voici les points fort du RR9.3 par rapport à mon ancien VTT Sunn non suspendu :
- très bonne position de conduite.
- très confortable. La fourche Manitou Minute2 est très rigide et procure une très bonne sensation de sécurité. Suspension arrière marche très bien et ne me gêne abslument pas dans les montées ( je viens d'un non suspendu et j'avais des craintes à ce sujet )
- le dérailleur arrière à ressort inversé est génial. Tu changes de vitesse très rapidement et même en plein effort dans les montées. Résultat, tu es au dessus plus vite et sans poussé comme un malade si tu as mal choisi ton rapport. C'est réellement un plus.
- Les freins à disques très puissant et très progressif.
Les moins :
- les pneux Michelin Tubeless qui n'ont pas une bonne tenu de route sur sol mouillé ( j'ai déja eu qq frayeur ). Sur sol sec, pas de pbm.
- un garde boue arrière adapté au RR serait le bienvenu.
Le RR 9.3 est évidemment plus cher, mais si tu équipe un RR9.2 avec la fourche Manitou Minute2 ( échange fait pour 100 Euro supplémentaire), je suis persuadé que c'est une très bonne affaire.
Eric

il y a 15 ans 4 jours#6276par Fredosh du Sud
Réponse de Fredosh du Sud sur le sujet Hésitation VTT Need help please
J'ai longuement hesité à acheter le RR 9.3 puis j'ai opté pour une visite chez Vélo Land ou j'ai pu voir la gamme LAPIERRE 2004...Comme les modèles 2005 sortaient d'ici peu, j'ai eu 20% sur la gamme 2004:
Xcontrol 420 ELite 2000€ - 20% = 1600€
Xcontrol 430 SL Alu 2500€ -20% = 2000€

J'ai donc pris le 430 SL, j'en suis fou, il est vraiment hyper confortable et surtout trés beau esthétiquement!!!
Fourche Avant MARZZOCHI Marathon SL
Amorto arr Lapierre de bonne qualité
Freins à disque hydrauliques B4 Pro
Derailleurs XT (inversé à l'arrière, surprenant au début mais efficace!!!)
Pneu Tubeless Michelin, pas terribles sur mouillé mais pas mal qd même.
Tout cela pour dire va voir la gamme Lapierre ca vaut le coup.

Bonne recherche
Fredosh

il y a 15 ans 4 jours#6277par fredvtt
Réponse de fredvtt sur le sujet Hésitation VTT Need help please
BJR ! mon velo cannondal jekyll 800 avec la fourche Headshock super Fatty 80 mm debatement .
mais j'aimerais changer la fourche car fatty n'est pas tres bien pour tout suspendu !!
Bonne chance !! fredvtt.

il y a 15 ans 4 jours#6280par esa
Réponse de esa sur le sujet Hésitation VTT Need help please
Eh bien, ce qui compte c'est le coup de coeur pour un vélo. Tu as donc fait le bon choix.
Bon trip
Eric

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.