× Le forum VTT

Info ou intox ?

il y a 15 ans 9 mois#644par Cramhic
Info ou intox ? a été posté par Cramhic
Salut à vous.
N'étant pas sportif du tout, je me suis payé un VTT dans une grande surface. Juste pour voir si ça me plaît et ne pas jeter le pognon par les fenêtres.
Il s'agit d'un tout suspendu mais un commerçant que j'ai rencontré hier prétend qu'avec un tout suspendu il y a une déperdition énorme d'énergie car le cadre n'est pas rigide....Est-ce vrai ou non ? Je n'y crois pas tellement mais...y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois#645par gimli
Réponse de gimli sur le sujet Info ou intox ?
C'est bien vrai enfin pour les tout suspendu d'entrée de gamme
car une partie de l'énergie est absorbée par la suspension arrière et n'est donc pas transmise aux roues !

C'est pour cela que les velos de route n'ont aucune suspension malgré le confort que ca peut apporter et surtout la tenue de route, comme pour les voitures, la suspension ne sert pas à absorber les chocs, mais à coller au terrain

voila, j'espere avoir répondu à ta question

il y a 15 ans 9 mois#647par Cramhic
Réponse de Cramhic sur le sujet Info ou intox ?
Salut.
Pourquoi uniquement pour les entrées de gamme ? Y a t-il une différence entre ceux-là et les plus chers ? Ou est-ce au niveau de l'amorto que cela change ?
Merci à toi pour ces infos.

il y a 15 ans 9 mois#651par Old
Réponse de Old sur le sujet Info ou intox ?
va voir sur les sites de constructeur (ou par exemple sur le site de decathlon et regarde leur systéme de VTT N.E.U.F), tu comprendras que c'est extrément étudié pour éviter une déperdition de force.
D'un point de vue physique tout mouvement necessite une force. Sur un vélo la force, c'est toi : Donc plus ton amortisseur fonctionne (ou pompe), plus tu dépense d'energie.

il y a 15 ans 9 mois#653par Cramhic
Réponse de Cramhic sur le sujet Info ou intox ?
Ok. Merci à toi. Donc, j'ai intérêt à resserer mon amorto le plus possible, surtout quand je vais sur des terrains difficiles. Sur la route, mieux vaut sûrement un peu l'adoucir pour protéger le dos...

Thank's.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.