× Le forum VTT

Comparatif TS

il y a 14 ans 8 mois#7055par giffle
Réponse de giffle sur le sujet Comparatif TS
Tu nous feras un petit laius sur tes premières impressions ?

Quid de la fourche sur ce modèle ? As tu conservé celle d'origine ( caracteristiques ? ) ou as tu obtenu un changement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois#7057par chris
Réponse de chris sur le sujet Comparatif TS
Oui, dès que je l'aurais je vous dirais.

J'ai gardé la même fourche, le vendeur m'a fait comprendre que vouloir changer la fourche sur ce modèle me couterais un max, car de toute manière Giant vends le vélo avec la suntour. Il m'a dit qu'elle avait pas une bonne réputation, mais qu'elle n'était pas si mauvaise que cela et qu'il me faudrait un peu de temps avant d'atteindre les limites de la fourches....

Bref, je m'étais dit la même chose, à savoir que je rajouterais 250 ou 300 euros dans un an pour la changer si ça va mal, ce qui fera gagner du poids.

Si réellement, j'avais un gros problème, je monterais ma "vieille" magnum r à la place, mais je ne crois pas.

reste à espèrer que je l'aurais selon le délais annonçé ![:]:-)[/:]

il y a 14 ans 8 mois#7177par domi
Réponse de domi sur le sujet Comparatif TS
Salut giffle,

je viens juste de remarquer que tu avais eu le même problème de choix que j'ai actuellement.
Aurais-tu la gentillesse de me faire parvenir ton comparatif parce qu'ici (Fréjus, pourtant patrie du roc d'azur), les concessionnaires font du business et c'est tout ! As-tu entendu parler du VITUS V-NR à 1400€ et de la marque MEGAMO?

il y a 14 ans 8 mois#7184par regis
Réponse de regis sur le sujet Comparatif TS
Pour info,

j'ai commandé mon 9.2 ce matin,livraison prevu fin novembre debut decembre,
j'ai hate de l'essayer,je vous tiendrai au courant de mes premieres impressions.
DKT ma offert environ 150€ d'accessoires[:]DRINK[/:]!!!

il y a 14 ans 8 mois#7390par chris
Réponse de chris sur le sujet Comparatif TS
Coucou.

Ca y est, mon giant NRS 2 chéri se trouve dans mon salon ! [:]:-))[/:]
Il allait quand même pas passer la première nuit à la cave !

1iere impression : Qu'il est beau !
Au rayon des bonnes surprise : le dérailleur avant : déore XT. ce n'était pas très clair sur la pub.

Poids : Je l'ai pesé, 13,3 kg semble exact ( taille L ). Ma balance est pas très précise, mais il fait moins de 13.5, c'est clair !

Demain, je monte mes pédale automatique, je devrais gagner un peu de poids; la tige de selle est très lourde ! Je vais gagner 150 grammes avec ma streak 'x !

Réglage du SAG : hyper simple. je l'ai réglé a 2 mm d'enfoncement, j'en verrais plus après être sortis.le cintre est trop large pour moi :660 mm, je vais le recouper !

Géométrie : le boitier de pédalier est loin du sol ( 320mm ), j'étais pas habitué. Du coup, une fois la selle réglée pour être bien par rapport aux pédales, on est loin du sol ! Je comprends mieux l'envie de baisser la selle avant les descente abruptes !

La suntour semble rigide, l'amortis est sympa, mais c'est une grosse daube : si je leve la roue avant ( 15 cm ) et que je lache la potence, j'enregistre 3 rebonds ! Avec la manitou super black, la roue reste scotchée au sol....

Voilà mes premières impressions, je vous en dirais plus après avoir roulé !

il y a 14 ans 8 mois#7401par Latoska
Réponse de Latoska sur le sujet Comparatif TS
je suis impatiens de voir vos remarques sur vos nouvelles conquettes.
Personelement je hesite entre un TREK Fuel80 modelle 2005 a 1400€ et un Cube ams Comp a 2000€. Je ne sais vraiment pas ce que ca vaut un TS a 1400€?
alors que pour un SR il faut compter 1000€

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.