S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de pneus

31 Oct 2004 10:01#1par crystel
l'hiver approche et je voudrais changer mes pneus, quel conseil pourriez vous me donner sachant que :
-j'habite ds le doubs donc beaucoup de foret et de boue
- je souhaiterais un pneu polyvalent c'est à dire que je n'ai pas envie d'en changer au printemps lorsque le terrain sera moins gras
-ce ne sont pas des tubeless

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2004 17:02#2par François
Pour la boue du Doubs(quel coin du Doubs???) il est préférable à l'arrière de mettre un section assez fine et assez gonflée. Plusieurs choix s'offrent à toi: Maxxis Ignitor en 1,95
Hutchinson Mosquito en 1,85
" Scorpions en 1,75
Schwalbe Skinny Jimmy en 1,90.
Toutes ces sections sont plus ou moins théoriques par ex le Maxxis fait rééllement 1,80!!! Les moins chers étant les Hutch que tu trouves à un très bon prix en VPC ou chez Distri Cycles à Danjoutin. Par contre pour l'avant mieux vaut une section plus large 2 voire 2,1, actuellement chez DKT tu as un XLS à 19,90€, imbattable!!! Si tu es une accro du light porte ton choix pour un Continental Explorer Supersonic(440gr!)(X'Trem Cycles Baumes les Dames)
A + et bon choix

01 Nov 2004 09:08#3par crystel
merci francois, je vois que tu connais le coin, moi je suis de besancon

01 Nov 2004 09:32#4par François
Je suis allé rouler une fois dans les coins de Bussières. Sinon je suis de Belfort. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. Tu roules sur quoi???

04 Nov 2004 18:36#5par crystel
je roule sur un commencal essence

04 Nov 2004 19:11#6par François
Bien beau vélo. Dommage que tu sois si loin, je me suis inscrit sur le forum vélo vert il y a à peine un mois, et depuis on réussit à rouler ensemble et se faire découvrir des chemins. Vraiment sympa[:];-)[/:]
+ et roule bien.[email]+ et roule bien.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page