× Le forum VTT

Decahlon 6.4

il y a 14 ans 10 mois#6843par Antho logy64
Decahlon 6.4 a été posté par Antho logy64
Bonjour, je souhaiterais savoir ce que vous pensez du decathlon 6.4, rapport qualité - prix, sachant que c'est pour débuter en XC !!!!

Merci de me répondre, amicalement, Anthony !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois#6845par coco
Réponse de coco sur le sujet Decahlon 6.4
En XC??? , il me semble que le 6.4 est un tout suspendu à bas prix , donc tres lourd et qui "pompe beaucoup" je ne pense pas que ce soit l'idéal pour le XC , il vaut mieux semi rigide avec de bons périphériques et pas forcement du décat...

il y a 14 ans 10 mois#6862par chris
Réponse de chris sur le sujet Decahlon 6.4
Je suis du même avis.

Pour du XC, il te faut un semi rigide, sauf si tu as beaucoup d'argent à investir, auquel cas tu choisiras un tout suspendu à 2000 euros mini. Mais pour débuter, ce ne serait pas sage !

Dans tous les cas, il faut oublier les tout suspendus à moins de 1000 euros, sauf si c'est pour frimer en allant chercher le pain [:]:-)[/:]

Mais cela ne semble pas être ton cas. Regarde la série 8 de décath, ou le lapierre FSX.

A+

il y a 14 ans 10 mois#6863par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet Decahlon 6.4
très lourd = 13.9 kgs'sans pédales) et puis le système six sans etre aussi performant que le neuf limite grandement le pompage( faut essayer avant de juger) puisque le point de pivot est placé en avant du deuxième plateau; ceci dit, la suspension manque de réactivité mais l'équipement est bon pour 750€
commande sram x7, derr arr x7, amortisseur arr das dkt, fourche rock shox pilot xc 80 mm de debatement, frein à disque mecanique hayes mxc 2 enfin que du bon pour pratiquer de la bonne rando sport confortablement
maintenant si tu veux faire des sorties régulières mais pas trop longue, prend un semi rigide qui sera plus "explosif" mais - confortable mais si tes sorties avoisine les 50 kms le ts sera bien supérieur en confort et le rendement certes un peu - bon ; autant les 6.2 et 6.3 sont limites en équipement mais pompe très peu également alors que le 6.4 est un cran au dessus ; bike l'a testé dans son numéro de juin il me semble, et le constat était plus que positif

fzbien 03

il y a 14 ans 10 mois#6868par giffle
Réponse de giffle sur le sujet Decahlon 6.4
Mais à quel usage penses tu pour un DKT 9.1 ou un Giant NRS3 ou d'autres TS à 1000Euros si tu consideres qu'il faut mettre 2000Euros dans un TS pour faire du XC avec ????
hé ? du CB (Cherche Baguette) ?
Je m'inquiète sur mes choix de futur bike ... fais je fausse route ( ce qui est un comble pour un VTTiste !!! [:]:-))[/:] [:]:-))[/:][:]:-))[/:] )

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.