S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement des plaquettes sur le RR9.1

06 Nov 2004 11:42 #1 par Olivier
Ca y est... apres 6 mois d'utilisation, les plaquettes de frein de mon NEUF.1 sont arrivees au niveau du metal!
J'ai ete chez Streak'x ou l'on m'a vendu des plaquettes pour freins Hayez (18.5 euros) , en m'assurant que c'etait les memes pour les freins mecaniques (Mx2) et les hydrauliques (HFx), qui sont montes je crois sur le 9.2 ainsi que sur le 9.1 modele 2005 (mais sont-ils sortis chez Dkt?).
Or je realise ce matin que les plaquettes des frains mecaniques sont rondes, alors que celles que j'ai achetees sont rectangulaires...
quelqu'un a-t-il une info sur le sujet?
comment sont celles vendues chez Decathlon? et a quel prix?
merci d'avance,
en attendant je fais essayer de me faire changer ces plaquettes inadaptees (sauf que Steak'x est a l'autre bout de Paris p/r a chez moi...)
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2004 12:18 #2 par selmer
J'ai acheté mes plaquettes chez dkt 15 euros ça va impec

06 Nov 2004 12:27 #3 par Olivier
ok merci pour l'info... soit je fais comme toi (et je fais durer mes freins mecas, qui marchent bien, mais qu'il faut re-regler un peu souvent je trouve), soit je fais des frais supplementaires et je passe aux hydrauliques (pour lesquels il y a un systeme de compensation de l'usure des plaquettes, parait-il).
bonne rando!
Olivier

06 Nov 2004 21:37 #4 par Olivier
Ca y est, j'ai enfin trouve ces satanees plaquettes, mais ca m'a pris toute l'apres-midi [:]}:-([/:], apres un periple a travers tous les Decathlon de Paris (et plusieurs velocistes).
Finalement, il n'y a qu'au Dkt Bretigny (a 50km de Paris) ou j'ai pu en trouver.
14.99 euros la paire, effectivement.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Parisiens "intra-muros", mais on n'est vraiment pas gate avec les ateliers de nos Dkt : quand meme, ils ont vendus des 9.1 a la pelle, et ils ne sont pas capables de prevoir des stocks pour changer les pieces courantes!
je parle meme pas de la visite "securite" completement bidon, ou pour ma part ils avaient reussi a deregler les freins...
je me demande si je ne vais pas migrer a Montlucon ou parait-il, le rayon cycle est sympa (voir nbreux messages sur ce forum)
[:]:-)[/:]
Allez, amusez-vous bien avec vos 8.1, 6.4 ou autres 9.1!
Olivier

06 Nov 2004 22:33 #5 par fabien 03
c'est vrai que peu d'atelier se stock sur les plaquettes ; ceci dit, je pense qu'avoir 2 jeux d'avance est le minimum surtout sur un grand mag ; sur un 2000 m2 c'est ce que je fais et comme ça pas de litige ; maintenant s'il y a rupture en entrepot c'st une autre histoire.....

fabien 03

06 Nov 2004 23:53 #6 par mac
Slt, tiens moi aussi je suis de montluçon
Qd j'ai été chercher mon velo au decath j'ai pas trouver l'accueuil super [:]:-([/:]
Mais bon j'ai mon 6.4 [:]:-}[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page