× Le forum VTT

Fr1 à disk

il y a 15 ans 8 mois#714par Mathieu
Fr1 à disk a été posté par Mathieu
Slt a ts

En ayant marre de tenir 3 jr avec les fr1 g décidé de m'offrir des freins a disk ms jy conné rien. Apparement ca ne se monte pas sur toutes les jantes : g un rockrider 5.5 donc ca seré sympa si vs pouviez me diresi c possible ou sil fo changer les jantes........
Et sinon au nivo des variétés de fr1 à disk jaimeré votre avis pour un usage intensif ms pas en compet

voila merci a ts
Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#715par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet Fr1 à disk
C'est pas tellement la jante qui empeche la montage d'un frein à disque, mais plutot le moyeux. EN effet il faut que le moyeu soit prévu pour le montage d'un disque.
Il faut également que le cadre soit équipé d'une patte de fixation pour l'étrier (ça doit être le cas pour le 5.5 mais je suis pas sur).

Après pour le choix des freins, ça dépend un peu de ton budget.

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 8 mois#717par Mathieu
Réponse de Mathieu sur le sujet Fr1 à disk
ok g les pates de fisur la fourceh et a larriere qur le cadre ms comment tu vois ke pour le moyeux si c possible de monter un fr1 à disk ???
ETsinon g vu kyavé des fr1 à disk a serrage mecanike ( avid je crois et - cher) ou avec des etriers ( 2 ou 4 pistons ) docn jaimeré avoir vos conseils car jy coné rien et le mec de decathon ma soulé.......... docn je me referre a vs...
Merci de votre aide
A+

il y a 15 ans 8 mois#772par buz
Réponse de buz sur le sujet Fr1 à disk
tu dois changer tes moyeux pour des moyeux avec fixation de disques (6 vis torx t25)
A decathlon tu trouves en ce moment 2 jantes Vuelta avec pneus michelin pour 130 euros qui sont correctes
Pour les freins avid, decat' me les a annonces a 140€ et je les ai trouvé moitié moins cher par correspondance chez STREAKX livré en 5 jours...
Par contre c'est livré sans notice il faut aller sur le site Avid pour l'avoir mais c'est hyper facile.
Je les ai installé il y a une semaine et au début j'ai été très déçu, mais il faut que ça se mette en place et aprés 35 kms j'ai été très content du résultat !
j'ai pris un système mécanique et non pas hydraulique pour des raisons de cout et ma peur de ne pas savoir purger et entretenir l'hydraulique
Pour l instant je ne le regrette pas........

il y a 15 ans 8 mois#777par Julien
Réponse de Julien sur le sujet Fr1 à disk
merci pour tt vos renseignement.paske moi ossi jésitai.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.