Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

avis compo.

il y a 14 ans 11 mois#7182par jeanjean86
Réponse de jeanjean86 sur le sujet avis compo.
peux tu me donner 3 ou 4 ref de fourche (en plus de la Marzo EXP Pro) qui te semble le mieux convenir à ce matos. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois#7183par jeanjean86
Je vais essayer de négocier une meilleur fourche des le départ et j'aurai besoin de ton aide. Ma solution est le suivante: je garde le cadre Bozz, le systeme frein magura Marta (par rapport à la promo) et la transmission LX. Par contre je peux jouer sur les roues Mavic Crossland à 210 euros (que je pourrais toujours acheter plus tard) et laisser la fourche Rock Shox "Judy TT". Cela va me faire gagner environ 300 euros. Est ce que je peux trouver une fourche dans les 300e qui ne jure pas avec l'ensemble? Et penses tu que ce choix d'investir plutôt sur la fourche dans un premier temps et sur les roues plus tard est beaucoup plus préjudiciable?????
Et y-a-t il de bon plan d'occases pour une fourche ou faut il privilégier du neuf? J'espere que je ne t'embete pas trop en tout cas moi ça m'aide beaucoup dans ma compo. Merci de me guider encore un peu.

il y a 14 ans 11 mois#7191par François
Réponse de François sur le sujet avis compo.
Les pièces les plus importantes sur un vélo sont celles en rotation, donc roues et pédaliers. 1ère chose, quel pédalier te propose't-il? Le Deore LX 05? Si c'est le cas; super! 2ème chose les roues, pour moi les Crossland c'est bof(mais certains en sont très content). L'intérêt des Crossland est de proposer une paire de roue tubeless à un prix abordable. Question; le tubeless est-il une priorité pour toi? Si ce n'est pas le cas, tu peux envisager un achat sans roues et passer par Barracuda pour une très bonne paire de roue montées main. Ou alors deamnder une autre paire de roues, genre Mavic 717 avec moyeu Deore LX ou XT et rayons de bonne qualité, les rayons sont hyper importants dans la compistion de la roue. Le mieux des DT. Est-ce que ton vélociste va accepter? Pas sûr. C'est du boulot! Ensuite la fourche; pour ce prix sur le net tu trouveras très facilement ton bonheur; Rock Shox Réba SL, Marzo MX Comp. La 1ère est plus confortable et onctueuse que la 2è. Mais la Marzo est hyper fiable.
Qq sites VPC sérieux: Barracuda, Bike Discount, Chain Réaction, Bike Component.
A+

il y a 14 ans 11 mois#7204par jeanjean86
Merci. Je ne peux pour l'instant prendre en même temps roues et fourche. Pour toi, par rapport à ma compo de base, dois-je commencer par une fourche de bonne qualité ou les roues? D'après tes mails précédents tu as l'air de privilégier la fourche!!!!! Sinon connais-tu les cadres de la marque BOZZ et si oui peux-tu m'en dire un peu plus. Merci encore @+

il y a 14 ans 11 mois#7212par François
Réponse de François sur le sujet avis compo.
Je ne connais pas la marque Bozz, mais c'est du 7005 donc logiquement il ne devrais pas y avoir trop de souci. Même si c'est vrai le traitement thermique fait par la suite sur les tubes peut avoir son importance.
Pour ta question par rapport à une fourche ou des roues, disons que ma 1ère remarque tiens compte du fait que tu vas avoir des Marta hyper puissants avec un Judy pas rigide et un débattement sans doute trop important pour supporter des freinages repétés(mais les Marta sont d'excellents freins!) Donc j'ai peur que ta fourche te lache (très) rapidement. Par conséquent si je te dis que les roues sont + importantes et que tu suives mon avis, je crains que dans 6 mois tu te vois contraint de changer aussi la fourche. Tu vois le conseil un peu!!! L'idéal serait que ton vélociste puisse te monter une MX Comp(Marzocchi), elle est à peine plus chère que la Judy. Une fois le prix total de ta compo, tu regardes pour une bonne paire de roues si tu peux. Pas facile, hein???

il y a 14 ans 11 mois#7217par jeanjean86
oui tu as vraiment raison, pas facile du tout mais on avance quand même. Je vais voir dans la semaine qui vient si mon vélociste peut équiper ma compo avec une
MX Comp(Marzocchi) sans surcharge de prix car je suis vraiment au maxi.
MARZOCCHI MX Comp 229 euros sur Cycles Jacky est-ce son prix reel??
Voila je te tiens au courant dans la semaine sur les possibilitées de mon vélociste mais il est vrai que ce n'est vraiment pas facile de faire une bonne compo rapport qualité/prix surtout pour un novice comme moi. Ne connaissant pas bien les divers produits tant en performance, qualité, fiabilité ou autres et ayant une aussi grande vitrine de produits differents je m'y perd un peu beaucoup. J'espère qu'au final j'aurai un matériel qui m'apportera entiere satisfaction et un reel plaisir d'utilisation. A la semaine prochaine pour la suite des évènements.@+

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.