S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

"nos régions ont du talent"

16 Nov 2004 14:16 #1 par Mika
Vous connaissez sans doute ce slogan publicitaire. Ce n'est pas de la publicité que je veux faire. En tout cas pas totalement. Je m'explique:
Je lance un nouveau sujet de façon à partager quelques bonnes sensations; le VTT est un sport de plein air, les gens qui le pratiquent cherchent avant tout de grandes sensations avec la nature (enfin je pense); et j'aimerais que ce sujet soit le centre d'échanges de ce que nous avons pu ressentir de particulier à un endroit du globe ou en tout cas de France.
Que celui qui a découvert un endroit merveilleux nous en fasse profiter à travers ces mots... en évoquant le lieu, la saison, ses émotions et ses performances, en mélangeant poésie, magie, humour et rêve. En fait, ce sujet permettrait peut être à certains de mettre des mots sur ce qu'ils ont encore caché à l'intérieur d'eux-mêmes et à d'autres de pouvoir trouver ce qu'ils n'ont pas encore vécu, et découvrir peut-être une piste, une sortie envisageable, un coin de paradis pas si loin...

Vous voyez ce que je veux dire?? Peut-être pas finalement[:]?[/:]
A ceux qui m'ont compris lancez-vous et racontez nous votre ou vos grands souvenirs, où, quand, avec qui?...

Je commencerais bien par mon histoire, mais pour l'instant je suis vierge de toute expérience, je me lance seulement dans le VTT, je le ferai dès que j'aurai reçu ma première aventure (DK 8.1.2005).
Merci à ceux qui m'aideront à faire de ce sujet, quelque chose de productif et d'intéressant[:]:-)[/:]

Mika

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2004 17:11 #2 par Nico
Bon, allez je commence par un petit coin de paradis pour le VTT, que je viens de découvrir en vacances: la Réunion.
Pour la plupart d'entre nous, pauvres Z'oreilles de métropole, c'est pas la porte à coté, mais si vous avez l'occasion de pratiquer là bas, ça vaut le coup.
Des paysages superbes, toutes sortes de terrains, tout niveau. On peut y faire du XC, de la descente, etc...
Dans de nombreux endroits de l'ile on peut louer des VTT (pas forcément du super matos, mais déjà pas trop mal pour s'éclater).

Je vous conseille par exemple la descente du Maïdo (plusieurs niveau possible, du quasi débutant au tracé de la Mégavalanche).
On part de 2200m d'altitude avec une superbe vue sur le cirque Mafate (si le temps le permet), on traverse ensuite les forets de Cryptomerias et de Tamarins, les prairies et enfin les champs de cannes à sucre pour arriver sur le lagon, une bonne trentaine de km plus loin, 2200m plus bas.

On peut aussi faire du XC autour du Volcan, ou dans les cirques.

16 Nov 2004 17:53 #3 par Mika
Merci Nico! La descente du Maïdo à retenir si on passe par là. 2200m çà doit être pas mal comme itinéraire

16 Nov 2004 19:27 #4 par Nico
si ça intéresse quelqu'un j'ai mis la trace GPS sur mon site < site.voila.fr/vtt-gps >

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page