× Le forum VTT

GT zaskar expert / Lapierre pro race dsq

il y a 15 ans 8 mois#731par chris
GT zaskar expert / Lapierre pro race dsq a été posté par chris
Salut,
J'étais décidé à acheter un Lapierre Pro Race DSQ à 1000€ (au lieu de 1150€).
Et puis un dernier tour avant achat chez un revendeur me met le doute car je peux avoir si je me décide très rapidement un GT Zaskar Expert à 1080€ au lieu de 1690€.
Je ne sais pas quoi faire car n'y connaissant pas grand chose, j'avoue que sur le papier la différence de prix ( au prix normal) n'est pas flagrande au niveau du matériel du moins d'après mes connaissances.
Est ce du à la qualité de fabrication ou a un surcout du a la marque GT.
Enfin bref je ne sais pas quoi faire et je dois me décider rapidement, pouvez vous m'aider, je prends lequel :o)
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois#732par chris
Réponse de chris sur le sujet GT zaskar expert / Lapierre pro race dsq
Il y a le Commençal combi, qui a l'air de présenter un bon rapport qualité prix aussi.

il y a 15 ans 8 mois#733par Jp30
Les GT non pas les mêmes rapport qualités prix que Lapierre.

Le Zaskar à un cadre réputé et reconaissable en entre tous. La fourche qui l'équipe est est un peu plus performante. Par contre il n'est pas équipé de frein à disque. L'équipement est pas mauvais avec du Shimano LX, du deore et du sram et des pédales automatique. Avec une telle réduction ça une très bonne affaire.

Le lapierre est équipé de freins à Disque B4, la fourche me plait un peu moins, mais l'équipement est légèrement supérieur.

Le Gt est une bonne base à faire évoluer suivant ses besoins et le temps. En plus on en croise moins que les Lapierre. Le Lapierre est bien équipé, mais possède un cadre qui fait moins réver... Moi je pendrais le Gt je pense, mais le choix n'est pas facile.

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 8 mois#734par chris
Réponse de chris sur le sujet GT zaskar expert / Lapierre pro race dsq
Salut,
Merci pour ton aide.
J'ai suivi ton conseil, j'ai commandé la GT, je l'aurais mercredi.
Le Lapierre je l'aurais eu fin Janvier :o) ça aide pour le choix.
Le commençale on me l'avais recommandé mais quand tu le mets à coté d'un gt, y a pas photo, je parle au niveau look (ça compte aussi, vu le prix), je ne juge pas les performances.
J'ai vu dans la gamme 2004 que le Gt zaskar expert baisse de 1690 à 1490€, ceci doit expliquer un peu la baisse du modèle 2003, apparemment c'est le cadre nu qui est passé de 700€ à 400€, bizarre pour un cadre qui a une si bonne réputation !!! Mais bon j'ai jugé que ça valait quand même encore le coup (la fourche a changé aussi)

Merci encore et à plus tard pour les premières impressions.

il y a 15 ans 8 mois#738par Jp30
Oui, Gt a revue ses prix à la baisse, mais ça reste une bonne affaire le modèle 2003

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 7 mois#841par marcel
Réponse de marcel sur le sujet GT zaskar expert / Lapierre pro race dsq
bonjour
je viens de découvrir le cruel dilème du choix entre un lapierre et un gt expert.
je suis également sur le point d'acheter un gt mais j'ai appris que le gt zaskar pro était "soldé" à 1782 euros sur pas mal de site internet qu'en pensez vous pouvez vous me répondre rapidement merci.
que faut il penser du cadre qui est le meme que le zaskar expert ?
et de la fourche shokroc sid race ?
et de l'équipement en général

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.