× Le forum VTT

différent prix de fourche

il y a 14 ans 7 mois#7467par Cycy
différent prix de fourche a été posté par Cycy
Salut à tous et tous

J'ai acheté un magazine dans lequel il y a un panorama de 90 fourches suspendues notament une certaine MANITOU BLACK SUPER à 519 € . En allant sur le site "streak'x" j'ai trouvé la même fourche dans les 350 € !!!!!!!!!!!!!!!! Comment ca se fait ????? Et par ailleur , que penser vous de cette fourche rapport qualité/prix etc......

merci d'avance, cyrille 17ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#7469par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet différent prix de fourche
Effectivment on peu trouver certains produits moins cher que les tarifs indiqués.
En faite généralement il s'agit de produit dit "OEM".

Par exemple un constructeur de vélo achete 20 000 manitou pour les monter sur ses vélos... et il en monte que 15 000.
Il revant les 5000 qui lui reste en douce... à un prix interessant puisque il les aura payés bien moins chere... un magasin lui rachete le lot et voila 5000 fourches OEM qui se retrouvent sur le marché...

En génrale les produit OEM sont livré sans doc, sans leur embalage d'origine et sont parfois différents des produits vendu en seconde monte.
Il se peut aussi que normalement pour une fourche à air la pompe qui devrait être livrée avec la fourche n'y est pas...

Ca peu poser un probleme de garantie.
il y a quelques années j'avais acheté une manitou à un prix top. elle était top mais le numéro de série avait été limé, donc pour la garantie je pouvais m'assoir dessus...

Bref ça peut etre interressant mais faut savoir que si c'est moins cher c'est qu'il y a une raison.

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.