S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

9.2 2004 ou 2005

22 Nov 2004 08:21 #1 par slotman
bonjour tout le monde,

que faut il faire - acheter un 2004 avec un bon prix - 1250.00¬ - ou attendre le 2005 à 1500.00 ¬ - j ai commandé un 2004 mais je peux encore changer.

merci de vos reponses rapides, et vos conseils - fabien pas exemple -

bonnes bourres en vtt

benoit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2004 08:53 #2 par chico 74
je suis dans le même cas que toi !!
j'aime pas les tubeless du 2004
j'aime pas les dual control du 2005
[:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:]

22 Nov 2004 09:25 #3 par fromwood
Moi aussi, ça fait pas avancer le schmilblick.[:]:-)[/:]

22 Nov 2004 10:36 #4 par slotman
mince, nous voilà dans de beaux draps [:]:-p[/:]

ben, en fait je suis repassé chez dk ce matin, et le vendeur m'a rassuré - c 'est pas un problème de vente, car je lui proposais de prendre un 2005 -

il m'a assuré qu'il y a eu des problemes sur les tubless mais qu'ils sont résolus aujourd'hui et que la "fourche molle" n'est qu'un souci de règlage, ce qu'il sait faire [:];-)[/:]

je suis impatient mine de rien, car le rapport qualité/equipement/prix avec la réduc que j'ai eu est quand même top non ?

22 Nov 2004 11:08 #5 par fromwood
Oui , c'est clair que c'est tentant. En plus ça resoud le problème des dual control qui sont peut être trés bien comme trés mauvaises. Je ne sais pas quoi te conseiller.[:]DRINK[/:]

22 Nov 2004 14:29 #6 par jeanluc
mon 9.2 2004.....si cela peut etre utile pour votre choix...

J'ai connu les pb de pression au début ...mais résolu partiellement en demontant et en remontant les pneu en mettant de l'eau savoneuse sur les flancs.
Le probleme a définitivement ete resolu lors de reparation de plusieurs crevaisons avec une bombe anti creuvaison pour automobile (moins cher que pour les cycles).
L'avantage de pneus TUBULESS est que l'on peu rouler un peu sous gonfler qd le sol est boueux pour améliorer la motricité et l'adhérence. On peut souvent faire plus de 40 kms avec une crevaison... on peut donc finir sa rando...
J'ai fait changer le boitier de pedalier sous garantie à 1900kms car il avait pris un peu de jeu)

Sinon c'est un vélo léger et maniable.
La fourche semble un peu molle au début mais on s'y habitue vite. en cote il faut trouver le bon équilibre pour eviter trop de pompage. pour ma part je la gonfle à 150 PSI.

Les vitesses passent bien et le systeme NEUF est vraiment Top.
Les freins Hayes sont bon aussi ... un peu secs au début mais tres bien apres rodage.

Je ne sais pas si le modele 2005 est vraiment mieux.... ! je ne suis pas partisant d'un bloc unique pour les freins et les commandes des vitesses car c'est plus contraingnant lors de la maintenance et les possibilités d'évolution du vélo... je vois juste un petit plus sur la possibilité de bloquer la fourche manuellement.

A+

JeanLuc

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page