S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix spad debutant

22 Nov 2004 10:40 #1 par lookit
bonjour à tous
j'ai decidé de me mettre au VTT avec quelques potes. Afin de ne pas avoir à changer de velo dans les semaines qui vont suivre, j'ai opté pour un budjet de 500 euros maxi (il faut bien se fixer une limite :wink: )

Dans ces budjets, au fil des forums et des conseils d'amis, j'ai retenu plusieurs modeles :

nakamura escape disc (520€ en promo au lieu de 599€):
< www.intersport-chambery.com/boutique_fr_article_1391.html >
tres peu d'infos (voir inexistantes) dans les forums. Me semble etre un excellent compromis pour ce prix.

Le dernier 5.4 de decath (499€) :
< www.decathloncycle.com/produit/produit_1...vtt_rigide&rayon=vtt >
j'ai un doute sur la fourche qui me semble etre un produit de marque inconnue (spinner edge 1 avec lockout) et moins bien équipé niveau transmission à priori.

Specialized Hardrock sport disc (520€):
< www.loisirsvtt.fr/pg/index.php?Rub=158&q...ar=&qk_fl_ar=&P=2967 >
Le cadre a l'air solide mais le reste semble un cran en dessous.

Voila, tout en sachant que ce n'est pas pour faire de grosses descentes dans les cailloux pour commencer, mais peut etre assez vite sortir des sentiers battus en restant raisonnable.

Merci pour vos conseils eclairés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Nov 2004 19:49 #2 par Cédric
Salut j'ai fait l'essai du dkt 5.4 si tu veux, il est plus haut sur un poste! Pour la transmission, pour ce qui est des poignées je les préfère au deore de shimano, le derailleur arrière fonctionne très bien, par contre pour l'avant, ca m'a l'air en effet d'etre du bas de gamme.
En ce qui concerne le comportement de la fouche, j'ai été assez surpris positivement.Je pensai pas qu'à ce prix la, dkt pouvait équiper aussi bien des vvt sur tout les points!

23 Nov 2004 12:03 #3 par yuuyuuytr
moi je prendrais le nakamura qui est trés bien équipé et son cadre et trés solide aussi.

23 Nov 2004 12:04 #4 par yuuyuuytr
moi je prendrais le nakamura qui est trés bien équipé et son cadre et trés solide aussi.

23 Nov 2004 12:10 #5 par Patrick
Le Nakamura à l'air d'avoir un cadre pas très slooping, moi je prefere les cadre slooping.

Donc mon choix ce limiterais plus entre le Specialized et le Decathlon.

Et comme j'aime bien le cadre du Spécialized.... [:]:-)[/:]

Patrick

23 Nov 2004 17:16 #6 par lookit2000
bon un pote vient d'acheter un nakamura Summit pour 599€ chez Intersport [:]:,-([/:]

Bon ce qui me rassure c'est que l'un comme l'autre, je suis loin de pouvoir l'exploiter a fond ...

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page