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Conseils pour dégraisser l'mamouth (RR9.1)

il y a 14 ans 9 mois#7645par Frenchy
Conseils pour dégraisser l'mamouth (RR9.1) a été posté par Frenchy
Bon j'ai un RR9.1 2005 en XL...super bike mais , force est de constater qu'il est lourd cré non! alors selon vous déjà pour lui en lever un bon Kg que dois je faire?


Merci

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il y a 14 ans 9 mois#7753par Patrick
Réponse de Patrick sur le sujet Conseils pour dégraisser l'mamouth (RR9.1)
Souvent c'est du coté des roues que l'on arrive à gagner du poids le plus facilement.

Patrick

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il y a 14 ans 9 mois#7759par François
Réponse de François sur le sujet Conseils pour dégraisser l'mamouth (RR9.1)
Idem, une bonne paire de roues light et pourquoi un bon pédalier.

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il y a 14 ans 9 mois#7763par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Conseils pour dégraisser l'mamouth (RR9.1)
Yep, surtout que c'est sur les masses en mouvement que tu sentiras davantage la différence.

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il y a 14 ans 9 mois#7764par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Conseils pour dégraisser l'mamouth (RR9.1)
Tu peux aussi changer la fourche, pour mettre bcp plus light (Skareb,...)

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il y a 14 ans 9 mois#7773par chris
Réponse de chris sur le sujet Conseils pour dégraisser l'mamouth (RR9.1)
Salut.

Commence par faire un état des lieux.

Combien pèse ta fourche, ton dédalier, ta transmission, tes pneus.

Démonte et pèse selle et tige de selle, cintre et potence. Sur ces 4 éléments, il y à parfois beaucoup à gagner pour pas trop cher.

Si tu es pas en tubeless, vérifie le poids de ta chambre à air. Certaines pèsent un âne mort. privilégie les éléments en rotation, et surtout regarde les poids.

Changer une cassette pour du haut de gamme ne va pas te faire gagner grand chose en poids. Changer tes pneus par des python air light ou des michelins peut te faire gagner plus de 150 g par roue, pour une somme "modique".
et surtout, ne te précipite pas, mais pense, à chaque fois que tu auras de la casse, à ne pas remplacer par du plus lourd !

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