× Le forum VTT

gps et vtt

il y a 14 ans 9 mois#7677par sandrine
gps et vtt a été posté par sandrine
je souhaiterais avoir qq avis sur l'achat d'un gps pour mes sorties vtt ( usage perso) et pour l'utiliser avec mes élèves ( voyage en corse au mois de mai). Quels sont les plus adaptés à la pratique du vtt? merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 9 mois#7682par GEGE
Réponse de GEGE sur le sujet gps et vtt
il existe deux grand classiques dans ce genre d'accessoire
(je parle des modeles compacte qui se porte au poignet)
-le timex GPS et ces declinaisons
-et le forrunner de garmin 101 et 201
tous deux mesure vitesse vit moyenne distance
le timex fait cardio plus chrono evolué
et le garmin a des fonctions plus proche des standards en matiere de recepteur gps c'est a dire enregistrement de points tout le long du trajet (qu'il est capable de restituer pour le retour) altitude apppproximative voila pour un petit descriptif des 2 appareils.
je suis en train d'explorer le meme sujet
un detail qui touche tout les recpteurs gps ils ont beaucoup de peine a garder une recption de signal fiable dans les forets denses les donnee peuvent perdre un peut de precision mais je ne sais pas dans quel mesure

a +

il y a 14 ans 9 mois#7706par Nico
Réponse de Nico sur le sujet gps et vtt
Gege, je pense que les modèles que tu indiques sont plus orientés running.

Pour le VTT, je conseillerais plutot les Garmin Etrex ou les Magellan Sportrack.

Tu peux trouver plus d'info sur l'utilisation de GPS à VTT sur mon site perso < site.voila.fr/vtt-gps >

Si tu as des questions particulières, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre sur ce forum ou par mail.

il y a 14 ans 9 mois#7708par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet gps et vtt
Effectivement, je possède un Garmin Etrex sumit qui est un modèle simple mais fonctionnel.

En plus il possède une fonction altimètre qui améliore le calcul des dénivellés.

Par contre question consomation, il faut prévoir pas mal de piles, ou mieux des accus rechargeables.

Il faudra également prévoir le cable pour le rélier au pc si tu veux récupérer tes traces GPS sur ton PC ou si tu veux planifier des itinéraires à l'avance avec par exemple carto exploreur, et les transférer sur ton GPS.

Il existe un support pour mettre sur le guidon d'un vélo mais je ne l'ai jamais testé. Moi je glisse le GPS dans une poche de mon sac à dos et ça marche sans perte de signal...

Jp

Webmaster

il y a 14 ans 9 mois#7709par Nico
Réponse de Nico sur le sujet gps et vtt
Moi j'utilise un etrex Vista C (dernier modèle).

Niveau Consommation, environ 8 à 10h avec un jeu de pile rechargeable. (le vista C est apparemment moins gourmand, malgré l'écran couleur)
Le cable est fournit sur tous les modèles

L'étrier guidon (que j'utilise) est indispensable si tu veux utiliser ton GPS pour te guider et pas uniquement pour enregistrer ton déplacement.
Sinon, quand j'enregistre uniquement, moi aussi je le mets en haut du sac (bien à plat) et là ça passe sans problème.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.