S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

9.1 / NRS3 / ou LP FSX ?

27 Nov 2004 10:32#1par bouchet
bonjour, j'hesite pour remplacer mon vieux ktm ultra ride, entre 3 produits autour de 1000 Euros : lapierre FSX / decat 9,1 / giant nrs 3 . merci de vos avis éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2004 12:10#2par François
Je dirais pas le Lapierre, à moins que tu n'ais pas le mal de mer!

27 Nov 2004 17:30#3par Cédric
Je te déconseille moi aussi le Lp. En ce qui concerne le 9.1 tu peux demander a sandrine, elle en a un.

28 Nov 2004 10:38#4par SuperMomo#
Le 9.1 est bien mais un peu lourd à mon gout !!! mais à ce prix là je pense ke tous les suspendus sont à env. 14kg (avec les pédalles)

29 Nov 2004 21:33#5par chris
Bonjour.

Question poids, équipement, ce doit être kiff kiff. Par contre, pour etre l'heureux possesseur d'un NRS2 et ayant essayé le 9.2, je dirais que les comportement sont différents.

Ta position sur le NRS sera plus couchée, et le vélo est plus typé cross country. pour le même poids, on le sens plus vif en relance car beaucoup plus rigide de l'arrière. A l'inverse, le 9.1 sera plus moelleu, plus confortable, et sans doute plus maniable. Avec le NRS, il faut aller vite pour appécier tout le potentiel du vélo.

Dans tous les cas, tu auras un bel engin, mais ne te trompe pas...

01 Déc 2004 13:14#6par denis13
Je me pose la même question que toi. J'hésite entre le 9.1 et le nrs3.
Question esthétique, je préfère largement le nrs3, surtout sur le coloris qui tend vers un alu type anodisé.
Par contre j'ai quand même l'impression que le 9.1 est légèrement mieux équipé comme pour les freins, jantes, la suspension avant bloquable.
Pour la suspension arrière et le système anti pompage, les 2 technologies ont fait leur preuves, rien à redire sur ce point.
Le poids est identique.
Mon choix se porterait plus sur le nrs3 pour son esthétique mais j'ai peur d'avoir des regrets pour l'équipement.
Le choix est donc pas facile. Je voudrais avoir d'autres avis surtout sur des utilisateurs de nrs3.
[:]DRINK[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page