× Le forum VTT

freins hydro 1 ou 2 pistons

il y a 14 ans 7 mois#8141par nono33
freins hydro 1 ou 2 pistons a été posté par nono33
Quelle est la difference entre des freins hydro à 1 ou 2 pistons et qu'entendent ils par systeme ouvert et systeme fermé. Ceux a deux pistons se reglent ils automatiquement ou ça a rien a voir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#8154par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet freins hydro 1 ou 2 pistons
Les freins a deux pistons ont un circuit ouvert pour les B4 pro, les freins se "règle automatiquement" quand les plaquettes s'usent. Les hayes Sole eux doivent se regler manuelement, mais ca évite, a la difference des B4, d'entendre sans arret son disque qui touche les plaquettes, ou bien a la montagne ca évite que les plaquettes se resserent entre elles avec le froid.

Ce que je reproche au B4 pro, ce sont les disques qui pète pour un rien, se voile, et les manettes fragiles.
Ce que je reproche Au Hayes Sole comparé au B4, c'est biensur la puissance. Mais les sole sont l'entrée de gamme alors que les B4 pro c'est le haut de gamme XC.
Pour finir, ma dernière reproche au B4 pro, c'est que quand les disques commence a devenir chaud, ya plus de freins.

Voila, maintenant a toi de voir, si c'est un vtt tout suspendu, je te conseille plutot les B4 pour la puissance, si c'est une semi rigide, je suis plutot pour les Hayes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.