× Le forum VTT

entretien après sortie boueuse

il y a 14 ans 7 mois#8153par Mika
entretien après sortie boueuse a été posté par Mika
Voilà... le temps n'est pas top en ce moment (j eparle pour les nordistes: au dessus de Lyon), je viens de faire une sortie avec mon nouveau et top 8.1; seuls les pneus sont crades et les dérailleurs ont un peu de terre, de saletés mais sans plus...
Quand c'est un retour de sortie de ce style, est-il nécessaire de faire un lavage complet au jet etc. ou pouvons nous nous contenter d'un macro et micro brossage des parties sales?
En clair faut-il laver complètement son vélo à chaque sortie humide ou pas trop souvent pour ne pas "irriter" la machine?

Question sans doute subtile mais j'aimerais vraiment entretenir comme il se doit ma nouvelle acquisition!
Un immense merci à vous!

Mika

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#8157par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet entretien après sortie boueuse
Moi je le lave comme ca, j'enleve la boue du cadre, je balance du dégripant dans les cables, les derailleur, les pignons les plateau les pedales, et c'est nikel.

il y a 14 ans 7 mois#8160par Mika
Réponse de Mika sur le sujet entretien après sortie boueuse
Cédric: tu enlèves la boue comment? Tu achète quoi comme dégrippant et sous quelle forme le diffuses-tu? Merci

il y a 14 ans 7 mois#8175par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet entretien après sortie boueuse
J'enleve la boue au jet d'eau. Moi j'achète du WD40. Je le diffuse sous forme liquide.

il y a 14 ans 7 mois#8176par oi
Réponse de oi sur le sujet entretien après sortie boueuse
Je fais la meme chose : jet puis quai immédiatement un coup de WD40 (dégrippant, antirouille,;;;). sinon tout rouille rapidement, puis gargae et ca seche tout seul

il y a 14 ans 7 mois#8177par Mika
Réponse de Mika sur le sujet entretien après sortie boueuse
çà se trouve où du "WD40"?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.