× Le forum VTT

Les VTTistes, des écolos extrémistes ?

il y a 15 ans 9 mois#818par BMX
Dans les petites actualités du moment, celles qui passent en douceur pendant que des drames se déroulent ailleurs, il est question d'un rassemblement entre VTTistes et écolos anti-chasses pour interdire la chasse le dimanche... signé WebTT !!!???
A qui cela sert ? Dans quel but pour les VTT ? Manipulation politique ? Extrémismes décalés ?
Je ne crois pas que les pratiquants du VTT soient tous de cet avis, si même ils avaient un avis sur ce point.
Depuis plusieurs années, chasseurs, agriculteurs, pêcheurs et tout autre usager de la nature travaillent ensemble pour renouer des liens et communiquer ensemble sur des vrais problèmes que subit la Nature : l'urbanisation à outrance, ordures sauvages, pollution industrielle, etc.
Mais quelques-uns, pas très intelligents chez les VTTistes (comme il y en a dans toute corporation...), ont trouvé intéressants de s'allier ouvertement et publiquement avec des anti-chasses et s'associer à eux dans leur délire. Oui, un délire. Pensez un peu aux conséquences : les propriétaires agricoles ou d'autres domaines naturels pour qui la chasse du dimanche est leur loisir (et aussi leur moyen d'accomoder leur revenu) se trouvent du jour au lendemain interdits de pratique peuvent tout aussi bien fermer et interdire tout passage aux autres sportifs du dimanche... comme les VTTistes !!! Et que ferons-nous ensuite de nos vélos ? Rouler sur les routes départementales ???
A bon entendeur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois#820par bertrand
Réponse de bertrand sur le sujet Les VTTistes, des écolos extrémistes ?

Bonjour

je viens de découvrir votre site sur internet plutôt bien fait par ailleurs, mais ma surprise a été grande quand j'ai découvert votre appel via cette association notoirement anti-chasse à faire signer cette pétition à vos lecteurs !

je fais de temps en temps du VTT sur les chemins de terre, et il se trouve que je suis président d'une association de chasse en mileu rural, la grande majorité des chasseurs de notre association ( 168 adhérents ) sont des propriétaires de terres ou agriculteurs, et il se trouve encore que nous sommes trés tolérants avec les 4x4 / vététistes et autres utilisateurs de la nature : donc aucun probléme, ni même jamais le moindre incidents, de grâce n'allez pas provoquer des problémes là ou il n'y en n'a pas !
soyons tolérants .

Merci à tous les utilisteurs de la nature : au fait nous chassons 2 jours par semaine de fin septembre à mi janvier !

il y a 15 ans 8 mois#884par Babaste
Réponse de Babaste sur le sujet Les VTTistes, des écolos extrémistes ?
Salut,

J'ai fait de l'enduro (moto), je fais du modélisme planeur en montagne et depuis peu du VTT. Avec ces trois activités, j'ai toujours été emmerdé par les chasseurs qui trouvent que; soit je faisais du bruit et j'effrayais la pauvre bestiole qui du coup ne pouvait pas etre abattu, soit je faisais peur au palombe avec mes planeurs. Pour le VTT, dimanche dernier il y avait battu au sanglier... Autant dire qu'on ne se sentait pas à l'aise dans les bois...

Les chasseurs me font profondément chier, et je suis triste de voir que mème sur le web on a droit à leur sempiternelle argumentation...

Je ne suis pourtant pas écolo. J'aime la nature, mais je l'aime vivante (contrairement à d'autres).

il y a 15 ans 8 mois#897par bo2mars
Réponse de bo2mars sur le sujet Les VTTistes, des écolos extrémistes ?
IL Y A DES BONS ET DES CONS DE PARTOUT

il y a 15 ans 8 mois#916par ben
Réponse de ben sur le sujet Les VTTistes, des écolos extrémistes ?
c vrai que ca depend des gens.A aix en provence je fait du vtt dans des zones protegees et la le dimanche faut se faufiler entre les laisses de chien et les poussettes.la ou ya des chasseurs ca se passe assez bien.mais je ne ralenti plus pour dire bonjour parce il m' est arrivé qu'un chasseur me dise que je ne pouvait pas passer a cause d'une batue.en fait c'etait du pipo.donc depuis je passe en force en beuglant pour pas qu'on me tire dessus

il y a 15 ans 5 mois#1256par thierry
Réponse de thierry sur le sujet Les VTTistes, des écolos extrémistes ?
si certains VTTistes ont une dent contre les chasseurs ça n'a rien à voir avec l'écologie. C'est qu'ils estiment que cetains chasseurs peuvent mettre leur vie en danger : Il y a encore trop de chasseurs qui tirent sans avoir identifié leur cible et qui ne respectent pas les règles de sécurité, même si un effort est fait au niveau de la formation. Ils oublient un peu vite qu'ils ont dans les mains UNE ARME MORTELLE.

Quand à l'argument "si on empeche les chasseurs de chasser alors notre terrain de jeu va se rétrecir car les chasseurs sont aussi des prorpiétaires qui peuvent fermer leurs chemins" c'est un chantage un peu bidon, de plus en plus d'agriculteurs retirent leurs terrains des zones de chasse.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.