× Le forum VTT

GPS

il y a 15 ans 7 mois#819par Denis
GPS a été posté par Denis
Qq. a-t-il expérimenté le GPS en VTT ? Si oui est-ce que ca marche vraiment et quel est, selon vous, le meilleur qualité-prix pour l'instant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois#836par Dede
Réponse de Dede sur le sujet GPS
J'utilise un garmin extrex sumit. Il fonctionne bien et est plutôt performant. Il ne décroche que lorsque c'est vraiment encaissé ou alors que la végétation couvre de façon importante (arbre).

Il a une fonction altimètre efficace et permet de se faire des tracers avec les dénivellés.

Par contre la consommation en piles est importante, j'ai pas encore essayé de mettre des batteries rechargeable mais c'est quasi obligatoire si tu l'utilise souvent.

Dede

il y a 15 ans 6 mois#854par ZIMMER Gilles
Réponse de ZIMMER Gilles sur le sujet GPS
Oui j'utilise un gps depuis 4 ans pour mes randos vtt ou à pieds.
L'utilisation du GPS est valable à conditions d'utiliser un logiciel de navigation sur PC et un logiciel de cartographie, afin de tracer à l'avance un trajet et de l'envoyer via un cable dans le GPS.
Le GPS peu à l'aide d'un étrier être fixé sur le cintre du vélo, pour pouvoir suivre au fur et à mesure le trajet.
Plus besoin de sortir sa carte toute les 5 minutes.
Il peut être utilisé aussi pour pouvoir voir le trajet que l'on a parcourue et l transférer dans le P.C.
Il faut compter tout de même un investissement d'environ 3500 frs.

bonne chance

Salutations

il y a 15 ans 6 mois#865par Romain
Réponse de Romain sur le sujet GPS
J'ai acheté un merveilleux bijou,l'Etrex Vista de Garmin (GPS, 2 logiciels, batteries rechargeables, chargeur, support guidon : +/- 700€). Il a tout pour plaire mais le budget pour l'achat de l'appareil et d'un ou plusieurs logiciels de cartographie est important. A part cela, c'est un très bon outil pour réaliser des parcours VTT ainsi que pour garder une trace des randonnées et les analyser (dénivellées, etc.)
Le site Garmin propose des mises à jour régulièrement (une fois par mois), c'est indispensable de les télécharger. Pour l'achat, il y a en Belgique, près de Villers-la-Ville (Brabant wallon), quelqu'un qui propose des prix intéressants.
Son site internet : www.1gps.org

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.