× Le forum VTT

9.1 2005 ou 9.2 9004 ?

il y a 14 ans 8 mois#8224par Screb
Réponse de Screb sur le sujet 9.1 2005 ou 9.2 9004 ?
[:]:-}[/:] depuis quand des jantes sont-elles casse gueule sur la caillasse ou des racines ; à moins que tu roules sans pneus Slot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois#8226par slotman
Réponse de slotman sur le sujet 9.1 2005 ou 9.2 9004 ?
autant pour moi, je parlais des tubeless pas des jantes - sorry .... ok je sors[:]NUT[/:]

il y a 14 ans 8 mois#8251par baloo
Réponse de baloo sur le sujet 9.1 2005 ou 9.2 9004 ?
Salut Benoit,

comme toi j'ai hésité, et j'ai finalement opté pour le 9.2.
Après une première sortie hier je ne regrette pas mon achat. Moi je l'ai eu à 1250€ et je crois ne pas être le seul (je l'ai lu dans un autre post).
Ce que je peux te dire c'est que ça change complètement de mon tout rigide. On peut vraiment passer plus vite partout, et encore, je n'ai pas encore pris toute la mesure de ses possibilités. On est beaucoup moins obligé de faire attention à ce qu'il y a sous les roues (faut pas faire n'importe quoi quand même). Le freinage est performant, et très rassurant dans la boue par rapport à ce que je connaissais.
En plus c'est confortable (le dos apprécie). La fourche qui me paraissait molle à l'arrêt (pourtant gonflée) se comporte très bien lorsqu'on roule. Ca ne pompe quasiment pas, sauf dans les montées passées en force; mais ce n'est pas génant (une habitude à prendre ou les réglages à affiner). L'amortisseur arrière travaille en permanence sans que l'on s'en rende compte.
La motricité est bonne dans la boue.
Le cintre est peut-être un peu large à mon goût. Mais ce n'est qu'un détail qui peut se régler facilement.
Pour ce qui est de la maniabilité je ne peux pas juger, car je ne suis pas encore très à l'aise avec les pédales autos (découverte également).

il y a 14 ans 8 mois#8438par pepete
Réponse de pepete sur le sujet 9.1 2005 ou 9.2 9004 ?
vous etes de sacré veinard moi je l ai eu a 1799 en mai 2004 ,mais c est du super matos a part les jantes et les pneus ( surtout les pneus a changer sur place car tres fragile a la crevaisson et de + poreux ) bonne ballade et ne pas gonfler les tubuless a + de 4 bars comme j ai lu plus haut c est de la connerie @+

il y a 14 ans 8 mois#8441par baloo
Réponse de baloo sur le sujet 9.1 2005 ou 9.2 9004 ?
Je confirme pour les jantes/pneus.
Ce matin je me suis aperçu que mon pneu avant était dégonglé. Je n'ai fait qu'une seule sortie de 50 km avec le vélo !!!

il y a 14 ans 8 mois#8442par pepete
Réponse de pepete sur le sujet 9.1 2005 ou 9.2 9004 ?
alors n hesite pas, fait marcher le sav ...@ +

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.