× Le forum VTT

Choix VTT ??

il y a 14 ans 5 mois#8321par Bill
Choix VTT ?? a été posté par Bill
Bonjour,

Tout d'abord, félicitation pour ce forum, on y trouve plein d'infos, c'est génial !

Si je m'adresse à vous, c'est que je souhaite investir dans un bô vtt, pour un usage route et tout chemin.
Je me suis rendu chez le marchand de vélo du coin, il m'a présenté un Giant CRS (vélo très simple - mais ne m'y connaissant pas, je ne sais pas ce qu'il vaut).

Sachant que je possède un budget d'environ 450 / 500 euros, y'a-t-il un VTT qui correspondrait à ce budget et qui pour vous serait top ?
De plus, je me rends compte que dans mon budget, on peut trouver un vélo équipé d'une fourche hydraulique / freins à disque, c'est nécessaire pour mon utilisation ?
Que faut-il privilégier (poids ?) ?

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils

Bill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois#8324par Raider
Réponse de Raider sur le sujet Choix VTT ??
Salut Bill! Je v me renseigner mais pour rester ds ton budget, il y a le rockrider 5.4 2005 qui n'est pa mal du tout pour 499€!! Je pense que c une très bonne affaire surtout si tu commences le vtt! va y jeter un oeil sur décathlon.fr

il y a 14 ans 5 mois#8332par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Choix VTT ??
Merci pour ta réponse Raider !

J'avais vu le modèle que tu cites, faudra que j'aille le voir en magasin.
C'est vrai qu'il a l'air bien équipé, par contre, le fait que ce soit un vélo Décathlon... ??? bof non ? vaut mieux pas prendre un vélo d'une grande marque ?
(c'est certainement une réflexion idiote de ma part, mais j'attends vos commentaires / expériences pour me faire changer d'avis)
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup de personnes ont choisi le 8.1, donc après tout, pourquoi pas...

Je continue à chercher...

@+

il y a 14 ans 5 mois#8338par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet Choix VTT ??
Ouai, c'est sur je prefererai avec une grande marque comme lapierre ou giant, mais j'ai prit decathlon car pour avoir le meme vtt avec le nom du grande marque dessus il faut rajouter 200 voir 300 €...
Après, les cadre, que ce soit decathlon ou giant ils osnt tous construit dans les meme usines a taiwan...
Enfin, dans les précédents postes, j'ai fait l'essai du 5.4, donc jette y un coup d'oeil!
Le vtt rockrider 9.3 a été élu velo de l'année, donc tu sais, qu'il y est écrit decathlon dessus...ca le rend pas si bof que ca!

il y a 14 ans 5 mois#8340par Antho logy64
Réponse de Antho logy64 sur le sujet Choix VTT ??
Vive les préjugés !!!!!! Decat font de très bons bikes maintenant qui rivalisent avec les plus grandes marques !!!!!

il y a 14 ans 5 mois#8342par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Choix VTT ??
Merci pour vos conseils.

Je vais aller faire un tour chez Decath' et autre entre ce soir et ce weekend, je reviens vers vous pour vous demander d'autres conseils des que j'aurai repéré 2 ou 3 modèles qui me plaisent.

Si toutefois vous avez d'autres propositions / conseils, n'hésitez pas.

Merci

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.