Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Choix VTT ??

il y a 14 ans 10 mois#8366par gogo
Réponse de gogo sur le sujet Choix VTT ??
salut moi je vais m'acheter le 5.2 ( je sais médiocre) sait pour moi m'entréner car je fait du bmx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 10 mois#8404par lookit2000
Réponse de lookit2000 sur le sujet Choix VTT ??
attention, il ne s'agit en aucun cas de freins hydrauliques sur le 5.4, mais de freins Tektro mécaniques. Quand à la fourche elle n'est pas "pneumatique", cela reste une bonne fourche pour autant.

il y a 14 ans 10 mois#8407par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Choix VTT ??
Hello,

J'ai regardé d'un peu plus près le modèle que tu m'avais cité lookit2000, le Winders Infinity. C'est vrai qu'il est bien équipé, faut que j'essaye d'en trouver un (ça date d'il y a longtemps la promo ?).

Sinon, je m'y perds un peu entre les dérailleurs (entre les Sram, Deore, Acera, Alivio...). Y'a une "mécanique" à privilégier plus qu'une autre ?
(en ce qui concerne les LX, XT, XTR, j'ai bien compris, vu le prix des vélos...[:]:-}[/:] )

Merci

il y a 14 ans 10 mois#8415par lookit
Réponse de lookit sur le sujet Choix VTT ??
un ami a acheté le Winders ily a environ 2 semaines, pour ma part j'ai du trouver un intersport dans un autre departement pour le Summit en promo que je comptais acquerir. N'hesite pas à téléphoner aux magasins un peu éloignés pour verifier la disponibilité.

En ce qui concerne les modeles de transmission, acera alivio, deore, deore lx et deore tx, il s'agit dans tout les cas de modeles shimano tu plus bas au haut de gamme (tu peux ajouter xtr et saint si ton porte feuille est bien grassouillet), quand à Sram c'est la marque concurrente de shimano. La aussi tout depend du modele.

il y a 14 ans 10 mois#8417par Bill
Réponse de Bill sur le sujet Choix VTT ??
Merci lookit pour ces infos, super sympa !

Niquel ton échelle concernant la gamme des modèles de transmission ! J'ai acheté un magazine, et je vais enfin pouvoir comprendre ce qui justifie le prix de tel ou tel modèle.

Bon, j'repars en quête d'un éventuel Winders Infinity... je vous tiens au courant !

il y a 14 ans 10 mois#8420par Cédric
Réponse de Cédric sur le sujet Choix VTT ??
Pour l'échelle de sram, c'est les chiffre, sram 5.0, 7.0...
Par contre, le 0., c'est l'équivalant du xtr chez shimano

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.