S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin d'avis de connaisseurs (urgent-->cadeau de noel !!)

12 Déc 2004 15:23 #1 par alex
bonjours!!
je souhaite acheter un vtt pour rando sportive en foret, et pour raids.
J'hésite entre ces deux modéles : lapiere 260 tecnic lite (720e) et le scrapper sc1 de go-sport (639 €).

Le lappiere à une fourche hydraulique suntour bloquable et des freins Vbrak,
tandis que le scrapper à une fourche à air rockshox et un frein a disque hydraulique B4 sport à l'avant.

Il n'y as pas photo sur les freins!

Mais qu'elle est pour vous la meilleure fourche, sachant que je ne vais pas faire de competition, juste me faire plaisir sur des terrain moyennement ou assez accidentés.
Apparement la fouche rockshox offre moins de possibilité de réglage, est-ce génant ? Et l'option "bloquage" est-elle réelement nécessaire pour mon utilisation?

Concernant les equipents : derraileurs (shimano deore pour le lapierre, sram x7 (ar)/suntour xcr(av) pour le scrapper), manettes, jantes..., quel est le modèle le plus performant et fiable dans le temps selon vous?

Dernière question : savez-vous si il y a possibilité de demander un vtt avec un accesoire modifié chez go sport(par exemple mettre une autre fourche sur le scrapper...?)

quel modele me conseillerez-vous finalement pour 80euros de différence ?!

Merci de m'aider dans mon choix car c'est mon premier achat d'un "vrai" vtt

alex

ps : si vous voulez le descriptif complet : site web go-sport et lappiere ...
ps 2 : je ne pèse que 56kilos tout mouillé, c'est peut-etre important pour le choix de la fourche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2004 15:33 #2 par flo
salut,
je ne suis pas d'accord avec toi sur les freins. Les V-brake sont d'excellents freins pour de la rando sportive, plus légers et simples d'entretien et de réglage. Bon après si tu veux faire de vilaines descentes dans la boue, ok...
n'oublie surtout pas le 8.1 DKT qui est excellent dans cette gamme de prix. Je possède la version 2004, un poil différente de la cuvée 2005 qui semble également très bonne.
En ce qui concerne le dérailleur, je pense que tu seras assez limité avec du deore ; le sram 7 est meilleur.
à +[:];-)[/:]

12 Déc 2004 16:05 #3 par alex
c'est vrai, tu as raison, je ne comtpe pas faire de grosses descentes!!
les v-brake devrait etre suffisant...

mais que penses-tu de ces deux fourches ?
J'ai vu sur des forum que les suntour étaient à éviter...

merci!

12 Déc 2004 16:15 #4 par alex
J'oubliais!
J'ai été chez DKT voir le nouveau 8.1
c'est vrai qu'il semble bien équipé avec freins à disque avant et arriere, avec une fourche manitou axel elite (je ne sais pas ce qu'elle vaut...), mais je le trouve moche !! Un peu mastoque avec des gros tubes de cadre en plus :)
Et les dérailleurs sont en shimano aussi (deore à l'avant, et lx à l'arriere), le lx est-il plus ou moins bien que le sram x7 ?...

Bref, dur dur de choisir !!!

je pense qu'il faut priviligier la qualité de derailleurs, car c'est à ce niveau que tu as le plus de problèmes dans le temps... Tu en penses quoi ?[:]:-)[/:]

De plus, le lapierre est plus léger, 11,9 kilo ! C'est beaucoupe 600g de différence?

encore merci pour tes réponses

a+

12 Déc 2004 17:31 #5 par max
c 'est rien du tout 600gr... Le LX est supérieur ao deore, et crois moi, j' ai roulé pendant 2 ans avec du deore, et je peux te dire que c' est deja tre bien. Evidemment , libre a toi de prendre du xtr si tu veux (env. 220 E). Sinon, je sais pas commen tut fais pour le trou v moch le 8.1 2005. J' ai beau regardé ailleurs , je ne trouve pas d' équivalent !!! A 700 E , c' est vraiment une affaire( c' est bien pour ca que je l' ai acheté d' aiileurs...) [:]:-))[/:]
Donc choisi pluto un 8.1 ( les cadres des lapierre ont tre mauvaise réputation ausii...)++[:]:-))[/:]

12 Déc 2004 20:59 #6 par alexandre
Ok! merci pour les tuyaux :)
Moi j'aime les couleurs qui flash, je le trouve trop foncé le 8.1 2005 !
et je pense que la fourche rock shox du scrapper est meilleure que la manitou du 8.1.
Enfin je me trompe peut etre

++[:]:-)[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page