× Le forum VTT

Besoin d'avis de connaisseurs (urgent-->cadeau de noel !!)

il y a 14 ans 7 mois#8625par Cédric
Les suntour sont a évité, j'ai roulé avec ce chose quelques mois c'est horrible...
Moi je suis très content de la fourche de mon 8.1 2005, elle offre beaucoup de réglage très utile et ses bloque très facilement, après la rock shox je connais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 7 mois#8628par alexandre
Ok, c'est vrai que les réglages de la fourche doivent être bien pratique!
et les freins a disque hayes du 8.1 te conviennent ?
Maintenant que j'ai éliminé le lapierre, j'hésite entre le decathlon 8.1 et le go sport scrapper C1!

Il y a t-il des personnes qui ont eu l'occasion d'essayer les 2 ?!!

[:]:-I[/:]

il y a 14 ans 7 mois#8635par Jango
Moi j'ai acheté le 8.1, j'ai fait pour l'instant 3 sorties avec et franchement je le trouve super. Il est léger je n'ai aucun problème avec la fourche. Bon les freins faut qu'ils se rodent. Pour de la rando et des raids exactement ce que je recherche moi même y a pas à dire il est vraiment d'un super rapport qualité prix et en ce qui concerne le look y a vraiment rien à dire.
[:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:]

il y a 14 ans 7 mois#8637par dedrahf
En ce qui concerne les fourches Rock Shox, saches que ce ne sont pas des fourches pour le confort mais plus pour la directivité de la machine; En effet avec une fourche RS tu sera plus vif en descente accidentée, mais plus lent en monté.

J'ai toujours aimé RS jusqu'a ce qu je m'offre le 8.1 2005 avec une manitou (j'ai meme demandé au vendeur si il etait possible de me monter mon ancienne fourche afin que je vende la manitou).
Et puis finalement je suis allé tester la machine en foret et la j'ai trouvé la fourche presque redoutable mais surtout tres confortable; une notion que je ne connaissait pas avec les RS !

Niveau qualité des materiaux la fourche manitou est + que correct et elle devrait tenir ses deux ans de garantie sans problemes.

En ce qui concerne le scrapper, tu risque d'etre decu par ce velo qui est certe tres bien mais souffre enormement quant tu le bouscule; un de mes amis l'a acheté car il ne pouvait plus attendre le 8.1 2005. Ce velo à une facheuse tendance à s'enfoncer de l'avant (Meme avec une fourche rigide !!) qui est certe benefique sur les pointes de vitesses sur le plat mais casse gueule en desente.

Bref choisi le 8.1 2005, demonte le entierement et va le faire repeindre selon tes gouts par un carrossier ![:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:]

il y a 14 ans 7 mois#8641par alexandre
Bonne idée pour le carrossier [:]:-))[/:]
Qu'est ce que tu appels "bousculer un vtt" lol
Quand au freins Hayes sole, ils te conviennent?
Quel est ton niveau en vtt ?
Moi je fais de l'athétisme à la base, mais maintenant que je fais des raids et que tous les concurents me mettent minable sur les parcours 100% vtt, je voudrais m'y mettre sérieusement. Faire de bonnes sorties sportive de 2-3h le dimanche...
(terrains foret,champ, caillasse, sable...)

en tout cas, tu me conforte pour la manitou. Je pense que les reglages sont pas mal du tout :)

++

alex

il y a 14 ans 7 mois#8645par Cédric
je connais pas le Scrapper C1.
Donc pour les freins, ils me conviennent très bien, je pense que mon rodage doit etre terminé(plus de 200 km en une semaine et demi). Je pensais qu'il ne serait pas assez puissant, mais en fait il y a juste ce qu'il faut, car le modele au dessus aurait été trop puissant je pense pour la fourche.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.