× Le forum VTT

modif sur 8.1

il y a 14 ans 6 mois#9002par bicloo
modif sur 8.1 a été posté par bicloo
je posséde le 8.1, malgrés son trés bon équipement je souhaiterais changer de matos ( dérailleur, moyeu, etc)
est ce que quelqu'un aurait des suggestions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#9009par Nico
Réponse de Nico sur le sujet modif sur 8.1
Les roues en priorité, car c'est là que tu verras la différence en 1er.

Tout dépend aussi de ton budget (tu peux trouver de très bonnes roues assez légères pour 200/300€)

il y a 14 ans 6 mois#9010par bicloo
Réponse de bicloo sur le sujet modif sur 8.1
lesquelles mavic crossmax par ex et niveau fourche je pense mettre une rockshox

il y a 14 ans 6 mois#9014par Nico
Pour les roues, je te conseillerais plutot des montages à la cartes chez Barracuda ou Chain Reaction, tu auras qqch de meilleurs qualité que les roues mavic d'origine.

Par exemple, chez Barracuda, j'avais regardé quelques montages intéressants, qui te conviendraient aussi (utilisation XC):
en non tubeless:
- Mavic X717 Disc - moyeu DT Onyx - Rayons DT Comp à 267€ la paire (812gr av / 1013 arr)
- Mavic X717 Disc - moyeu DT Hügi 240S - Rayons DT Comp à 410€ la paire (774gr av / 893 arr)
ou mixer la roue avant en Onyx et l'arrière en Hügi pour optimiser le gain de poids / prix

en tubless:
- Mavic X819 Disc - moyeu DT Onyx - Rayons DT Comp à 302€ la paire (942gr av / 1143 arr)
- Mavic X819 Disc - moyeu DT Hügi 240S - Rayons DT Comp à 445€ la paire (904gr av / 1023 arr)
ou mixer la roue avant en Onyx et l'arrière en Hügi pour optimiser le gain de poids / prix

Ma préférence allant tout de même pour les non tubeless, bcp plus légères et un peu moins cheres.

Pour la fourche, tout dépend de ton budget. Une Skareb pour le poids, ou une Reba ou si t'as vraiment les moyens une Fox.

En fait, tout dépend de ton budget.

il y a 14 ans 6 mois#9016par bicloo
Réponse de bicloo sur le sujet modif sur 8.1
merci bocou pour ton peti pavé bien explicatif
pour le budget de ma fourche je pense mettre vers 300 euro

il y a 14 ans 6 mois#9023par Nico
Dans ce budget, regarde une Skareb Comp (celle du 8.2). Elle est en promo en ce moment chez Barracuda (259€).

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.