× Le forum VTT

HELP reglage dérailleur avan LX

il y a 14 ans 6 mois#9271par Boris
Bonjour a vous,
si je réclame votre aide ses parceque j'ai un gros probleme avec mon derailleur avan..
il m'est devenu impossible de passer sur le grand plateau...
le derailleur ne va pas assez loin ms le probleme ses que si je le regel pour aller plus loin avc le cable ou les vis il ne va plus pour le petit plateau....
mon velo etan neuf (60km) je me pose des qestion[:]:,-([/:][:]:,-([/:]
alors aidez moi svp
merci d'avance[:]:-)[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#9274par jmb58
Réponse de jmb58 sur le sujet HELP reglage dérailleur avan LX
Première etape : vérifier la hauteur de la fourchette , elle doit être positionnée à environ 2 à 3 mm du sommet lorsque le dérailleur est au dessus du grand plateau
Deuxiéme étape : vérifier le parallélisme de la fourchette par rapport au plateau en la faisant pivoter autour du cadre si necessaire
Troisième étape : la chaine doit être sur le petit plateau et le câble enlevé. Régler la position de la fourchette à l'aide de la butée (pour un dérailleur shimano c'est la vis extérieure)
Quatrième étape : Visser la molette à fond sur la commande de changement de vitesse. La chaine est toujours sur le petit plateau, remettre le câble en le tandant uniquement à la main. En actionnant la manette, la chaine doit maintenant passer sur le plateau intermédiare. Si ce n'est pas le cas, devisser la molette sur la commande de changement de vitesse de manière à tendre le cable (si la molette est trop desseré c'est que le cable n'était pas sufisament tendu au départ : reprendre l'étape 4 en tendant un peu plus le cable)
Cinquième étape : Monter la chaine sur le grand plateau et régler la butée de manière à ce que celle ci ne déraille pas (vis intérieure pour un shimano)

Normalement cela doit fonctionner après[:]:-)[/:][:]:-)[/:]
Bon réglage
JMB

il y a 14 ans 6 mois#9275par fabien 03
Réponse de fabien 03 sur le sujet HELP reglage dérailleur avan LX
et si le boitier de pédalier monté d'origine était trop long ?

fabien 03

il y a 14 ans 6 mois#9278par jmb58
Réponse de jmb58 sur le sujet HELP reglage dérailleur avan LX
C'est possible, à titre d'info, j'ai mesuré sur mon VTT la cote entre le plateau intermédiaire et le milieu du tube du cadre : il y a 45 mm . Par contre je ne pourrai pas te préciser si cette cote est commune à tous les VTT ou spécifique au mien (Décathlon 9.1)

JMB

il y a 14 ans 6 mois#9296par regis
Réponse de regis sur le sujet HELP reglage dérailleur avan LX
salut,

vas voir sur ce site c bien expliqué![:]NUT[

pages.globetrotter.net/ledocvelo/lapage.htm

@+regis

il y a 14 ans 6 mois#9393par Boris
Réponse de Boris sur le sujet HELP reglage dérailleur avan LX
Merci de votre aide
Mais je me suis apercu que je navai pas bien remboiter le pédalier sur laxe alors qu'il y avai un trop grand espace... M'en suis apercu ajd sur mon vtt qan mon pedalier ses detaché[:]:-([/:]
enfin merci encore[:]:-)[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.