Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Le dkt 8.1(2005) : vos commentaires après quelques bornes...

il y a 14 ans 11 mois#9279par .Cédric.
Bonsoir, j'ouvre ce post pour que tous les pocesseurs du 8.1 mettent les commentaires sur le vtt après quelques bornes parcouru dessu.
En ce qui me concerne, le mien a plus de 300 bornes.

En ce qui concerne le comportement du vtt, je le trouve carrement terrible sur le plat, avec le cintre c'est niquel et son poid pas très leger, il est stable!
Le comportement de la fouche n'est pas mal non plus. Le seul reproche que je lui fait est dans les marches quand il faut freiner fort, la fourche talonne et on a tendance a tout caller sur la roue avant, et après si ca tourne c'est un peu chaud...

En ce qui concerne l'équipement, j'ai rencontré 2 problèmes:
la garde du frein a tendance a devenir trop souble, le frein venait toucher la poignée de vitesse, et comme a chaque fois il fallait la seré a chaque fein de sortie, j'ai mis du teflon. La poignée est certe moins souple, mais au moins on peut achever 20 bornes avec la poignée qui bouge pas.

Pour finir, faite attention a la patte du derailleur, elle est hyper fragile, je l'ai tordu(pas méchant) mais bon en cas de casse ce petit truc coute 15 e...

Voila

J'attends vos commentaires sur ce vtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois#9281par François2
J'ai pas tres bein comprit ton problem de frein et j'aime bein savoir car moi aussi j'ai u un problem avec la levier de frein arrière !
En effet je c pas comme j'ai fais ca mais le levier été resté bloqué en milieux de course donc j'ai voulu forcer pour le faire reculer le levier pour le remètre en possition normal loin du cintre koi et la j'ai carment ouvert le levier il été perpendiculaire au cintre bon alors j'ai remi le petit embout ds le trou et la c bon sauf que le levier de frein ne renvien pas tout seul a fond il revien que a moitier et puis il est un peut mou au freinnnage

Bon alors le velo part chez DKT 2m1 pour reparer tout ca !(dsl je reconnias que je me suis tres mal exprimer mais c pas evident a expliquer mon truc !)

il y a 14 ans 11 mois#9282par .Cédric.
Ben en fait si tu veux ya une petite vis dans ta poignée de freins qui te permer de regler la garde de ton frein, c'est a dire de mettre la partie du levier dont tu parles dans ton post plus ou moin proche du cintre, plus ou moins parrallele au cintre.
Dans mon frein, cette vis ce desserer, donc après quelques km en descentes ca fait comme sur les formula B4 après un bonne descente : très peu de puissance de freinage, et cette faire puissance pour l'avoir il faut appuyer sur le levier jusqu'a touché le cintre...
Tu as compris ou toujours pas?
Donc la j'ai mi un liquide qui empeche la vis de se desserer, mais la je vais la démonté histoire d'en enlever un peu car yen a trop et le frein reviens plus...
Coincidence c'est mon frein arrière qui déconne aussi...
Ils sont ces Hayes...

il y a 14 ans 11 mois#9324par bicloo
moi aucun probléme (je touche du bois) , ila vraiment un comportement nerveux, trés maniable. l'ensemble fourche manitou avec le cintre font qu'il devient plutot facile a piloter et dans les montés une pure merveille. sur mon ancien vtt giant boulder j'avais une douleur au dos en fin de monté avec le 8.1 rien du tout.
bref ce vtt est une pure MERVEILLE et je ne regrette en rien mon achat, il ne me tarde plus que les beaux jours revienne et que j'aille faire une trés longue balade.

il y a 14 ans 11 mois#9334par Anthology64
J'ai 100 km au compteur, je n'ai pas rencontrer de problémes particuliers, a part que mon disque touchait l'étrier, et que mes pédales avaient oubliées d'être serrer.
Sinon, spad bien nerveux, freins satisfaisants, le seul reproche que je peux lui faire, c'est sa fourche. Je trouve qu'elle n'absorbe pas beaucoup les chocs. J'ai laissé le réglage d'origine. Vu mon poids assez léger (60kg), il faudrait peut être que je l'a dégonfle ?

Salut et bon ride !!!!!!![:]:-))[/:]

il y a 14 ans 11 mois#9336par .Cédric.
je fais 5 kg de plus que toi, une fois je l'ai donné a decath pour qu'il regarde qu'il n'y est pas plus de 80 psi, il me la gonflé pour soit disant 50 kg alors qu'elle était très dure, donc je l'ai bien dégonflé, j'ai mis un cran vers le more pour le rebon et je suis pile poil sur le plus pour la compression

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.