× Le forum VTT

hésitation entre 2 vtt

il y a 15 ans 5 mois#951par Jeff
hésitation entre 2 vtt a été posté par Jeff
Bonjour à tous,

J'hésite entre ces deux vtt:
lapierre pro race dsq et bianchi mutt7600.

cordialement

Jeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#952par abyss81
Réponse de abyss81 sur le sujet hésitation entre 2 vtt
salut a tous a ta place je prendrais le lapierre mais il y a aussi DKT avec le 8.2
Lapierre pro race dsq355= 1150€ manitou Axel comp+lock out 80mm et B4sport
Bianchi Mutt7600=1149€ Axel Elite80mm+shimano deore disc
Decathlon RR8.2=1250€ Skareb comp air80mm+hayes HFX9[:]:-I[/:]

il y a 15 ans 5 mois#989par paw
Réponse de paw sur le sujet hésitation entre 2 vtt
Salut,

Juste pour te dire que je prendrai le lp pro race dsq
mais mon avis n'est pas objectif : je roule sur un de ces bébé alors en resumé : nerveux à souhait, leger, b4 increvables, peripheriques homogènes bref que du bon !!!! il ne demange qu'à manger du single track !!! seul petit bemol la fourche axel est un peu trop souple
alors en gros laisse toi tenter une fois dessus tes hesitations s'envoleront !!!

il y a 15 ans 4 mois#1033par jean-francois
Réponse de jean-francois sur le sujet hésitation entre 2 vtt
prends le bianchi car les lapierres car impossible à avoir , le mien est en commande depuis 1 mois !!!!!! pratiquement pour un vtt à plus de 2000 euros je trouve ca vraiment déplacé de faire payer les gens et de ne pas avoir le matériel à la date annoncée ,fais ton choix !!!!![:]}:-(([/:]

il y a 15 ans 4 mois#1039par dessart
Réponse de dessart sur le sujet hésitation entre 2 vtt
voila je suis mecano pour une grande marque de vtt en belgique je connais les deux velos pour moi c'est deux modele ce valent mais il n'y a rien n'a dire sur l'experience de bianchi c'est une tres grande marque de plus tous leur velo du plus bas de gamme au haute gamme sont fabriquer dans leur usines
lapierre a aussi une tres grande reputation identique alors tu devrais jouer sur les composants de chaque velo reflechis et instale toi sur chaque et la ou tu te sans le mieux sera meilleur pour toi bonne chance et bonne route

il y a 15 ans 3 mois#1450par blt78
Réponse de blt78 sur le sujet hésitation entre 2 vtt
Juste pour te compliquer le choix ... Je vais te parler du 8.2 2004 sur lequel je roule et je vais te dire que c'est le bon choix avec :

- Une fourche nettement au dessus de celle du Pro Race
8.2 -> Skareb = Air, précontrainte et rebond réglables -
Pro Race ->Axel=ressort hélicoïdal + précontrainte réglable)

- Des freins Hayes HFX-9, un bon cran au-dessus des B4 en terme d'efficacité et de réglage (le centrage en Postmount , c'est le bonheur)

- Un cadre anodisé beaucoup plus résistant que la peinture vernie du Pro Race (certains disent qu'elle part par écailles?!)

- Des roues tubeless, apportant rendement et confort et moins de crevaisons

Le reste étant assez comparable. En particulier, le poids est quasiment identique (Lapierre pesé en taille M sans pédales et DKT en taille L avec les pédales)

Dernier point, le 8.2 est disponible en magasin, ce qui n'est pas le cas du Pro Race.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.