× Le forum VTT

entretenir!

il y a 14 ans 6 mois#9638par aure
entretenir! a été posté par aure
voila je vien d'acheter un 8.1 qui pour l'instant roule a merveille mais je ne sait pas tellement quelles types d'huiles et de graisses bref de produits utiliser pour l'entretien de mon vtt ?
est-ce que vous pouvez me dire quelques produits a utiliser pour le bon fonctionement du velo?
et jusqu'a mtn je n'ai pas eu de probleme de freins ! mais il faut voir apres quelques sorties[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 6 mois#9644par fiesta 1467
Réponse de fiesta 1467 sur le sujet entretenir!
pour l'entretien c'est tres simple si tu roule sale boues eau ou autre je te conseil un lavage a chaque sortie et oui la fiabilitée et la durée de vie de ta monture en depends
tu lave a l'eau savonneuse tu rince tu seche
la chaine le derailleur avec un pinceau c'est le top
et lorsqu'il est sec tu lubrifie la chaine avec de l'huile blanche ou autre le produit
WD40 LA BOMBE EST BLEUE ET JAUNE
ca c'est un super produit tu pulverise ton derailleur avec tu soufle a l'air comprimé et tu essuie apres cela ton derailleur brille et fonctionne comme au premier jour
cependant ne contamine pas les roues si tu est en V BRAKE
et noublie pas "SI TU AIME TON VTT IL TE LE RENDRA"[:]:-p[/:]

il y a 14 ans 6 mois#9650par aure
Réponse de aure sur le sujet entretenir!
et question fourche ?
et pour les pedales auto?
et ui je connais le wd 40 c ce que je mettais sur mon ancien mais j'en ai plus je dois aller en racheter mais avant je regarde les aurtres produits pck on entend parler de tout alors je demande

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.