× Le forum VTT

frein formula b4 sport

il y a 15 ans 5 mois#980par ben
frein formula b4 sport a été posté par ben
j'ai ca sur mon vélo (lapierre trail control lt modele 2003) et quand je fais rebondir la roue avant sur le sol le disque fait un bruit de tapement.tout a l'heure la roue avant (mach 1) s'est desserée pendant la rando.en plus j'ai refait regler l'ecartement de l'etriers et maintenant c'est un peu trop de l'autre coté et ca grince quand ca freine.
est ce que je risque d'avoir des problemes avec la roue et le frein avant?

sinon la derniere fois j'ai fait la betise de gonfler la suspension avec un compresseur de garage.
est ce que ca craint et qu'est ce qui risque d'arriver?

je precise que le velo est neuf

merci pour les reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois#982par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet frein formula b4 sport
Pour le bruit du disque, vérifi que le disque soit bien serré sur le moyeux, mais ça peut etre juste du au fait que le disque vibre.

Pour ta roue qui se déserre, c'est plus embettant. Peut être que les serrage ne sont pas top. Cela m'est arrivé une fois, le serrage de la roue arriere était merdique et en pédalant la roue se mettait de travers.

Pour la suspension, si tu la gonle au compresseur, tu risque d'exploser les joints....
En effet, les chambres pneumatiques sont de petites tailles, alors tu risque de leur envoyé trop d'air et les joints vont pas aimer...

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 5 mois#987par ben
Réponse de ben sur le sujet frein formula b4 sport
et quand tu exploses les joints ca se voit tout de suite?
et quelles sont les symptomes lorsque ca arrive?

il y a 15 ans 5 mois#988par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet frein formula b4 sport
ça m'est jamais arrivé, mais si les joints sont HS, ton amortisseur ne doit plus rester gonfler...

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 5 mois#991par ben
Réponse de ben sur le sujet frein formula b4 sport
effectivement l'amortisseur s'est degonflé et le gars du cycles m'a changé la valve.je vais voir si ca reste gonflé et sinon j'y retournerai le velo etant sous garantie
en tout cas merci

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.