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Alimentation

10 Jan 2005 11:22 #1 par Jango
Avec l'allongement des jours que se pointe, j'envisage de partir plus tôt le matin (6/7H) pour faire des sorties plus longue. En plus j'adore le matin c comme pour courrir l'air est moins pollué et c'est beaucoup plus calme. Avez vous des idées au sujet de l' alimentation d'avant le départ et pendant la sortie. J'ai bien sur ma petite idée sur la question avec tout ce qu'on lit et mon expérience mais je souhaiterais avoir d'autres avis.

Merci d'avance
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10 Jan 2005 19:01 #2 par François
L'été je roule tôt. Je pars avec des barres énergétiques et une boisson isotonique. Je tiens le coup sans problème jusqu'à 10h00-10h30(départ 6h30). Mes barres: GERBLE Abricot Intense. Boisson: W CUP.

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10 Jan 2005 19:14 #3 par thierry
Pour les longues sorties j'essaye de prendre le petit dej solide le plus longtemps possible avant le départ (2 heures), je mélange sucre lents et rapides (pain + confiture), fruits, fromage blanc+miel, et j'évite de prendre trop de lipides. Pendant la sortie je m'alimente à partir de la première heure en essayant de varier (pates de fruits, céréales, pain d'épice, compotes, pates d'amande...).
D'après les pros il faut éviter de prendre des sucres rapides (sauf fructose ?)juste avant le début pour éviter une hypoglycémie réactionnelle.

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10 Jan 2005 19:40 #4 par François
Je ne sais pas comment tu fais Thierry, avec autant de choses dans le ventre, je ne peux pas avancer. Comme quoi on est tous diffèrents! Par contre le lactose, il faut éviter, car tu produiras encore davantage d'acide lactique. Mais peut-être que ça ne t'a jamais vraiment gêné.

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10 Jan 2005 19:58 #5 par thierry
Bon, je me suis mal fait comprendre ;-) je n'ingère pas forcement TOUS ces aliments au petit dej, c'est au choix suivant l'humeur du jour (une constante quand même : le pain, ou du gateau de semoule éventuellement). Et le fait de déjeuner longtemps avant de partir permet d'avoir digéré en grande partie tout ça au moment du départ.
Pour l'acide lactique je ne sais pas, il m'arrive de manger yaourt ou fromage blanc au petit dej mais ce n'est pas systématique, et je n'ai pas remarqué de corrélation avec la survenue des crampes (il m'arrive d'en avoir sur les sorties de + de 50 km, mais je mets plutot ça sur le compte de départs trop rapides (suivre les autres à tout prix) ou d'un déficit d'hydratation).

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