VTT électriqueLes vélos à assistance électrique en général et les VTT électriques ont la côte en Europe et dans toute la France. La raison est toute simple : grâce à ces moyens de transport, vous pouvez faire des montées raides sans difficulté. Dans cet article, nous vous donnons les avantages liés à l’utilisation d’un VTT électrique.

Gagnez en puissance et en vitesse avec un VTT électrique

Le vélo électrique occupe une place de choix dans l’univers des cycles en l’occurrence celui des VTT. Les vélos tout terrain à assistance électrique (VTTAE) vous donnent la possibilité en tant que cycliste (quel que soit votre niveau) de redécouvrir les plaisirs du VTT. Grâce à son bonus électrique, vous vous remettrez au sport en douceur tout en conservant la forme. Pour les pratiquants en mode randonnée ou ludique, ce type de vélo vous permet d’envisager des parcours plats.

En effet, le VTT électrique vous offre plus de puissance et de vitesse. Sur ces cycles, vous pouvez rouler à 20 ou 25 km/h sans fournir de gros efforts. Les moteurs des VTT électriques sont pour la plupart silencieux et vous proposent une assistance progressive. Il est cependant possible d’ajuster la puissance au niveau souhaité par le biais de la console multifonctions.

Avec son écran de bord LCD intégré au guidon, vous pouvez contrôler quasiment tout : le niveau de la batterie, la vitesse et le niveau d’assistance électrique ainsi que le parcours effectué. En résumé, c’est un excellent moyen pour gagner en puissance et en confort de conduite, puisque votre progression est maitrisée. N'hésitez à consulter un comparatif VTT électrique pour choisir le VAE qui vous convient le mieux.

VTT électrique ; synonyme de stabilité

À la différence d’un VTT classique, le VTT électrique est un peu plus lourd étant donné qu’il est doté d’un moteur et d’une batterie qui peut peser 5 à 6 kg. Même si cela peut paraitre comme un inconvénient, le poids de ce vélo constitue un avantage. En effet, sur les VTT électriques, le poids est généralement niché à l’arrière et le long du tube diagonal. La masse étant répartie vers le bas au centre du cadre, cela permet au vélo d’offrir une parfaite stabilité.

Cet avantage est très apprécié par les pratiquants sportifs, car ils rouleront avec plus de facilité et de confiance.

Confortable sur tous types de terrains

L’un des avantages majeurs du VTT électrique est le confort qu’il offre lors de vos déplacements, quelle que soit la route empruntée. Que ce soit en ville ou en campagne, vous bénéficiez du même type de confort. En clair, c’est ce dont vous avez besoin pour vous remettre à vos passions pendant de longues heures.

Surmontez tous les obstacles

Outre la puissance supplémentaire du VTTAE, vous pouvez désormais franchir tous les obstacles (bosses, trous, racines, sable, neige, etc.) sans difficulté. Plus rien ne peut vous stopper dans votre élan avec un VTT électrique.
Ce type de vélo est équipé d’un moteur puissant combiné à un cadre spécifiquement élaboré pour amortir les chocs et parcourir tous types de terrains.
En somme, les avantages liés à l’utilisation d’un VTT électrique sont multiples. Cependant, il est primordial de bien choisir son VTT électrique afin d’en profiter agréablement.