Altricks VTT

GoPro vient de présenter sa nouvelle caméra :la GoPro Fusion. C'est une caméra 360° conçut pour la réalisation de contenus média dédiés à la réalité virtuelle.

Caméra GoPro Fusion

Si à l'heure actuelle la caméra GoPro Fusion en est encore au stade de développement, le projet semble bien abouti.
Le marché des caméras dites sphériques, qui permettent une prise de vue sur 360° commence à être bien pourvu en modèles. C'est un marché sur lequel le spécialiste de l'action-cam se doit d'être présent.

Avec cette caméra, GoPro vise son coeur de cible historique : les sportifs et les professionnels.
Avec la Fusion, la marque californienne propose une caméra compatible avec les accessoires et supports de fixation des Gopro Hero. Elle enregistre des vidéos en définition 5,2k.

La caméra réalisera des prises de vue 360°, mais grâce à la fonction OverCapture l'utilisateur pourra extraire un angle de vue pour en faire une vidéo normale.
Ainsi, la caméra GoPro Fusion sera bien évidemment prête à fournir un contenu pour la Réalité Virtuelle, mais également un contenu simple et même des photos.
C'est donc un produit complet et polyvalent avec lequel GoPro espère partir à l'assaut du marché des caméras sphériques.

Si pour le moment GoPro ne donne que peu d'information sur cette future caméra, celle-ci semble toutefois prometteuse.
Actuellement, aucune date de disponibilité n'a été annoncée, la caméra ne devrait pas être disponible avant l'automne 2017.
Le tarif auquel sera proposé cette caméra VR reste lui aussi inconnu pour le moment.

La nouvelle caméra GoPro Fusion en vidéo : 

Connectez-vous pour commenter

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.