Shimano vient de donner quelques informations sur quelques nouveautés des groupes d'entrée de gamme VTT, qui concerne les composants Alivio, Acera et Altus.

Pédalier VTT Shimano

Les pédaliers Acera ( référence FC-MT300-3) et Altus ( référence FC-MT210-3 / 2) adoptent un design noir anodisé agressif avec des plateaux remplaçables faciles à utiliser.

Les dérailleurs arrière ainsi que les cassettes au format MEGA9 LITE assure un passage en douceur sur les groupes 3 × 9 vitesses (44-32-22T et 40-30-22T) et sur les groupes 2 × 9 (36-22T).

Au niveau des roues complètes, les moyeux au standard Boost apportent plus de rigidité et une plus grande compatibilité avec les VTT actuels.

Les leviers de frein s'inspirent du design des leviers Shimano plus haut de gamme XTR à XT, SLX et DEORE, avec une position à deux doigts permettant un meilleur contrôle sur le guidon.
Une version Acera à 3 doigts (BL-MT200 / 1) sera également disponible.

Pour les transmission 2 × 9 vitesses, le dérailleur avant Alivio (FD-M4020) a été retravaillé pour permetre un plus grand dégagement des pneus.

Ces nouveaux composants de la gamme VTT Shimano 2019 devraient être disponibles à la vente à partir du mois de juin 2018.

Site Shimano

Les derniers articles publiés