cadre VTT bambou en kit

Vous rêvez de construire vous-même le cadre de votre VTT
Alors, si comme moi, vous ne maîtrisez pas la soudure, que vous ne possédez pas un atelier équipé de machines-outils pour travailler les tubes et les mettre en forme, la solution proposée par Bamboo Bicycle Club est faite pour vous.

Bamboo Bicycle Club offre en effet de construire soi-même son cadre à partir d'un kit.
Comme le nom de la société le laisse à penser, la principale caractéristique est que les cadres sont conçus à partir d'éléments réalisés en bambou.

Les qualités exceptionnelles du bambou en font effectivement un matériau adapté à la réalisation d'un cadre de vélo. Il existe déjà sur le marché plusieurs marques qui proposent des vélos dont le cadre est en bambou.
Mais là où Bamboo Bicycle Club se démarque, c'est qu'il propose des kits de cadres à assembler soi-même.
Alors bien sûr, il vaut mieux être un minimal bricoleur et minutieux, mais la tâche n'est pas insurmontable.

Si vous sautez le pas et que vous commandez un kit, vous recevrez dans une jolie boite votre futur vélo en kit.

kit cadre bambou

Globalement, le kit est constitué des tubes en bambou, des différents insert (direction, boîtier de pédalier, tube de selle...) ainsi que les pattes de cadre.
Le kit comprend également de la fibre de chanvre et de la résine époxy qui seront les éléments principaux pour assembler les différents éléments du cadre entre eux.

Si l'idée de construire son vélo à partir d'un kit en bambou peu paraître surprenante, le concept que propose Bamboo Bicycle Club présente un intérêt réel pour tous ceux qui veulent se lancer dans la réalisation de leur propre vélo.
Le résultat dépendra du temps et de la minutie que l'on consacrera à l'assemblage, mais le résultat semble être intéressant.

Niveau tarif, le cadre VTT en kit est proposé à un peu plus de 300 €. Un tarif plutôt correct pour un produit pour le moins original.
Vous pourrez choisir entre un cadre 27,5 et un cadre en 29 pouces.

Par contre, Brexit oblige, vous devrez dorénavant régler les taxes à la réception puisque la société qui commercialise ces kits de cadres de vélo en bambou est situé au Royaume-Uni.


Construire son Cadre VTT en kit avec Bamboo Bicycle Club.

Decathlon (FR)