Je n'ai besoin de personne en VTT Harley-Davidson

Vélo électrique Harley Davidson

Harley-Davidson, marque emblématique de moto présente une gamme de vélos électriques. Si depuis tout petit déjà vous rêviez de rider, cheveux au vent, au guidon d'une Harley, votre rêve pourrait trouver une réalisation en enfourchant un VTT Harley Davidson. Et comble du raffinement, ce VTT Harley-Davidson sera un vélo à assistance électrique. Et oui, on arrête plus le progrès.

S'il y bien une marque emblématique de la "Way of Life" américaine, c'est bien Harley-Davidson. La marque US mondialement connue pour ses motos à vue le jour en 1903 dans le Milwaukee. La marque possède une image pour le moins virile, plus dans le style Easy Rider que Fédération française de cyclotourisme., mais cela pourrait peu être, un jour, changé. Imaginez les Hells Angel abandonnant leur deux-roues pétaradant pour passer à l'électrique. Et je ne vous parle pas de la LiveWire 2020, la moto électrique de la marque, mais d'une gamme de vélos électriques !

Je vous l'accorde dit comme ça, le mythe américain en prend un coup. C'est un peu comme s'imaginer le cow-boy Marlboro laissant tomber sa clope pour passer à la vape.

Bon revenons sur terre. Ces nouveaux vélos "sont légers, rapides et faciles à utiliser. Conçue pour se démarquer en milieu urbain, cette nouvelle gamme d'e-vélos prouve une fois de plus que l'initiative « More » de Harley-Davidson contribue activement à inspirer une nouvelle génération d’utilisateurs de deux-roues à travers le monde" si on en croit la présentation sur le site officiel.

Pour le moment, aucune date n'est encore avancée pour la commercialisation de ces vélos, qui malgré un look "féroce" sont plus proches du VTC que du vélo tout-terrain. Mais certains avance qu'ils pourraient être disponible courant 2020.

Niveau matos, on en sait encore peu. Les vélos utilisent un moteur central et une transmission par courroie. Le freinage serra assuré par des freins à disque hydraulique. Une fabrication plutôt qualitative donc pour des vélos dont le prix de vente devrait être compris entre 2500 et 5 000 dollars.

On ne peu que souligner la relative prise de risque commercial de la marque américaine, qui si elle ne devrait pas révolutionner le vélo à assistance électrique, et encore moins le monde du tout-terrain, semble à l'écoute des tendances du marché. Si cette gamme de vélos Harley-Davison est encore anecdotique, on peu se dire que la marque pense à son orientation future et adapte son positionnement commercial pour s'adresser à un nouveau type de clientèle.

Vous trouverez d'autres photos de ces vélos Harley-Davidson sur Electrek.com

L'actu matériel vélo