home trainer VTT  Kinetic R1 Direct DriveLe printemps 2020, en pleine pandémie Covid-19 et ses obligations de confinement, aura vu son produit star : le home-trainer.
En effet, confiné chez eux, de nombreux cyclistes se sont précipités pour faire l'achat d'un home-trainer afin de continuer leur activité physique et de pouvoir pédaler à la maison.

 

De la cave au grenier, en passant par la terrasse et le balcon, ou, pour les plus chanceux installé dans le jardin, les vélos font donc du sur-place grâce au home-trainer.

Les produits d'entrée de gamme, ont su séduire les pratiquants avec leurs tarifs raisonnables et souvent en magasin, il ne reste que les modèles haut de gamme (tel que le Kinetic R1 Direct Drive qui illustre cet article, un home-trainer interactif avec système d’oscillation intégré pour l’enchaînement des mouvements proche de celui sur la route.)

Et si d'habitude l'utilisation d'un home trainer est plus habituel par les amateurs de cyclisme sur route, des vététistes ont été nombreux à passer le pas afin de garder la forme et d'être à même de profiter de leurs sorties dès la sortie de confinement qui, espérons-le, ne se fera pas trop attendre.

Évidemment, pédaler sur un home trainer n'a rien de comparable au plaisir d'arpenter pistes et mono-traces au guidon de son vélo. Par contre on peu rentre cela plus agréable en regardant sa série préféré ou un film en streaming avec la tablette ou le smartphone posé sur le guidon. Les plus téméraires pourront même tenter l'installation dans le salon devant la télé grand écran, mais c'est plutôt une option à choisir lorsque l'on n'est pas confiné en famille au risque de créer quelques tensions à vouloir faire ainsi du vélo d'appartement....

 

L'actu matériel vélo