Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

C'est à partir de ce 1er septembre que les règles qui s'appliquent au certificat médical d'aptitude au sport change.
En effet, à partir du 1 septembre 2016, l'obtention d'un certificat médical demandé pour la pratique sportive à l’école et en clubs devient moins contraignante.

Certificat médical sport

Une des grosses nouveautés est que le certificat médical sera valable pour une durée de 3 ans. Entre temps, le licencié remplira simplement un questionnaire de santé dans le but de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médicale annuelle.
Il existera toutefois une exception pour certains sports considérés comme plus exigeants, comme la plongée, le parachutisme ou encore la boxe. Ces disciplines seront donc encore régies par les anciennes règles.

Si vous participez à des événements ponctuels, par exemple, si vous faite une course de VTT sans être licencié à la FFC, vous devrez continuer à présenter aux organisateurs un certificat annuel de non contre-indication à la pratique du sport en compétition.

Consulter le texte officiel relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport.

Les derniers articles

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.