Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

Filmé et édité par Ben Page alors qu'il parcourait le monde à vélo, ce court métrage illustre son périple hivernal dans l'Arctique canadien alors qu'il poursuivait la traversée du continent Américain à vélo.

Film The Frozen Road

 Poussé par l'esprit de Jack London qui affirmait "qu'un homme, digne de ce nom, doit pouvoir voyager seul", Ben a cherché une aventure en parfaite solitude.

Cependant, il a pris conscience que voyager dans cet environnement, si formidable soit-il, était loin des belles images romanesques qu'il pouvait s'imaginer.

"The Frozen Road" est une honnête réflexion sur son voyage en solo, de l'émerveillement jusqu'à la terreur et la frustration qu'il vécut en traversant le vide impitoyable de l'une des "dernières grandes régions sauvages» au monde".

Le film "The Frozen Road" en entier : 

Pour en avoir plus sur Ben Page :

Ben Page est un jeune anglais qui, en 2014, à l'âge de 22 ans, part du sud de l'Amérique du Sud pour entreprendre une très longue randonnée à vélo.
En trois ans, le voyage le mènera à travers les cinq continents, en passant par la chaleur du désert et le froid arctique, à travers les montagnes enneigées et à travers les forêts denses.
Il a mis en ligne le site Web Another Horizon pour retracer son parcours, en rassemblant les photos et les vidéos qu'il prend.

Les derniers articles publiés