faire du vélo à la fin du confinementLa ministre des Sports Roxana Maracineanu, à prévenu, dans l'émission "Le Club" sur Eurosport, que le sport ne sera pas la priorité du gouvernement en cas d'arbitrage à rendre sur le plan de déconfinement actuellement en préparation.

Elle a précisée que dans tous les cas, les événements amenés à reprendre se feront "à huis clos ou en mode dégradé avec des restrictions très strictes au niveau des spectateurs présents", estimant que l'interdiction des rassemblements avec du public, actuellement annoncée jusqu'à mi-juillet, "allait durer a minima jusqu'en septembre".

 

Depuis le début de la pandémie et la mise en place du confinement, de nombreuse manifestations sportives ont été annulées. De nombreuses randonnées vélo ont déjà fait les frais de l'interdiction mise en place ce printemps. Les organisateurs ont pour la plupart tout simplement annulé la tenue de leur organisation pour 2019 même si certains ont tablé sur un report en fin d'année.

Si la participation à des randonnées organisées sera vraisemblablement impossible avant cette automne, espérons toutefois que nous puissions rapidement retrouver notre liberté de pratiquer notre passion à titre individuel.