Logo marque VTT Rocky MountainRocky Mountain lance une procédure de rappel volontaire sur tous ses modèles VTT en alliage Instinct, Instinct BC et Pipeline des gammes 2018, 2019 et 2020.
Quelques incidents sur le terrain et des essais supplémentaires ont confirmé que les triangles avant des vélos peuvent se fissurer, ce qui pourrait entraîner la séparation du tube de direction et du tube horizontal.
Les modèles en carbone ne sont pas visés par le rappel.

Les cadres Rocky Mountain de taille S, M et L dont le numéro de série commence par PRK17 ou PRK18 sont concernés.
Ceux de taille S, M et L dont le numéro de série commence par PRK19 et se situe entre PRK19-00001 et PRK19-01275 sont potentiellement visés et doivent être remplacés.
Le numéro de série du cadre est gravé sous le boîtier de pédalier.

La marque demande aux possesseurs de modèles concernés pas ce rappel de cesser immédiatement l’utilisation de leur vélo et de contacter un détaillant Rocky Mountain pour connaître la procédure à suivre ?

Le rappel volontaire consiste notamment à remplacer gratuitement le triangle avant en alliage des vélos de trail Instinct, Instinct BC et Pipeline de 2018, 2019 et 2020 ayant le même cadre et des roues de 29 ou 27,5 pouces.

Rappel VTT Rocky Mountain

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur cette opération de rappel volontaire, vous pouvez consulter la page internet bikes.com/fr/safety-recall