Decathlon change (presque) tout

Le nouveau Logo Decathlon

Ce mois de mars marque un changement pour Decathlon. En effet, la marque vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle et sa nouvelle politique de marques.
L'identité visuelle de la marque se base en effet dès à présent sur un nouveau logo et se distingue également par l'utilisation d'un nouveau code couleur.

Quel est le nouveau logo de Decathlon ?

Le nouveau logo est composé de deux éléments, un mot-symbole et un nouveau symbole, symbole que la marque a nommé l'orbite.

Qu’est-ce que l'orbite du nouveau logo ?

L'orbite prend ses racines dans l'histoire de Decathlon pour se projeter vers le futur.
Le communiqué de presse explique que son mouvement traduit l'engagement envers la circularité tout en s'appuyant sur le design historique de Decathlon avec la présence d'un A iconique penché. Il représente à la fois une montagne, une voile, une vague, ou même les battements du cœur. La partie pointue de l'orbite emporte le mouvement vers de nouveaux sommets.
Symbole d'ouverture, le nouveau logo de Decathlon permet à tout le monde de se l'approprier pour ce qu'il signifie à leurs yeux : que ce soit l'accessibilité, la haute performance, l'innovation, ou un impact positif sur l'environnement.

La nouvelle teinte bleue de l'identité visuelle.

Dans sa nouvelle charte visuelle, la marque a choisi une nouvelle couleur. L'utilisation de cette nouvelle teinte de bleu, dynamique et pleine d'énergie, doit représenter la crédibilité de Decathlon en tant que marque de sport.

Le site de Decathlon est déjà aux couleurs de cette nouvelle identité visuelle.

Bien plus qu'un simple changement d'identité.

Si ce nouveau logo et cette nouvelle charte graphique sont le côté le plus visible des changements entrepris par Decathlon en ce début d'année, la marque va également mettre en place de nombreux changements dans son fonctionnement et sa stratégie commerciale.

La marque va également retravailler son portefeuille de marque propre afin de réduire leur nombre, passant ainsi de 65 à seulement 9 marques.

Un gros travail va se faire également sur les magasins.

Dans le monde entier, c'est plus de 1700 magasins qui vont évoluer pour offrir aux clients une circulation plus fluide, une meilleure visibilité produits, des affichages physiques et numériques attractifs et un environnement plaisant.

Les sites internet vont également connaitre une refonte globale.

Pour Decathlon, le numérique semble êre un des gros chantiers des mois à venir.
Ainsi, la 3D et l'intelligence artificielle devrait prendre une place importante dans un futur proche.

Business et économie