VTT Decathlon e-ST 900L'année dernière Decathlon est entré par la petite porte sur le marché du VTT à assistance électrique en présentant le Rockrider e-ST500, un VAE tout-terrain économique à destination du randonneur. Mais c'est véritablement avec le e-ST 900 que Decathlon propose un modèle adapté à une pratique régulière.

Construit autour d'un cadre en aluminium 6061 avec des tubes hydroformés, le vélo est équipé d'un moteur central Brose T spécialement conçu pour la pratique du vélo tout-terrain. Performant, il offre un couple de 90 Nm tout en ayant le luxe d'être une des motorisation les plus silencieux disponible actuellement. Le moteur électrique est alimenté par une batterie Samsung de 504 Wh en 36 volts.

Pour le train roulant, le vélo est équipé de roues au format 27,5 + avec une monte en pneumatique Hutchinson Taipan Koloss d'une section de 2,8 pouces. Pour assurer la rigidité de l'ensemble, les moyeux sont au format Boost.

Ce semi-rigide est équipé d'une fourche pneumatique Roc Shox Judy qui offre un débattement de 120 mm.
Au niveau de la transmission mono-plateau, on retrouve un montage en Shimano Deore avec une cassette 10 vitesses 11/40 dents. Le pédalier est équipé d'une couronne de 34 dents.
Le poids du vélo complet se situe aux environs de 22 kilogrammes.

Avec le Rockrider e-ST900 la marque française propose un vrai VTT à assistance électrique qui est à même de satisfaire un grand nombre de pratiquants réguliers. Commercialisé sous le seuil psychologique des 2000 € (il est vendu 1999 € pour être précis.), c'est un VTT électrique qui offre un bon rapport qualité prix.

Tout savoir sur le VTT électrique Decathlon ROCKRIDER E-ST 900

pub

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.