SRAM collabore avec les autorités de l'UE en vue d'annoncer le rappel volontaire de certains freins sur jantes mécaniques Avid Single Digit 7.

SRAM a déterminé que certains des freins concernés pourraient avoir été fabriqués avec des rivets susceptibles de se détacher de l'unité de freinage, ce qui peut entraîner la défaillance de l'un des deux freins.
Cela présente un problème de sécurité.

Rappel frein Avid SD7

En conséquence, SRAM procède à la récupération et au remplacement de tous les freins concernés.

SRAM recommande aux consommateurs de cesser l'utilisation de ces produits immédiatement.
La défaillance des freins Avid Single Digit 7 au cours de leur utilisation peut entraîner une perte de contrôle du vélo et des blessures éventuelles.

PROBLÈME
Il est possible que certains des freins concernés aient été fabriqués avec des rivets qui peuvent se détacher de l'unité de freinage, ce qui peut entraîner la défaillance de l'un des deux freins.
Si un vélo n'a de freins que sur une seule roue, cela peut provoquer une distance d'arrêt prolongée ou encore un freinage de type imprévu. Il existe des
risques de collisions ou de chute.

CONSOMMATEURS
Il est demandé aux consommateurs de ces produits d'en cesser l'usage immédiatement et de renvoyer leurs freins à un détaillant SRAM pour une vérification du produit et un remplacement gratuit.

MESURES À PRENDRE PAR LES DÉTAILLANTS SRAM
Tous les détaillants qui ont des freins Avid Single Digit 7 installés sur des vélos peuvent échanger ces freins auprès de leur centre SRAM DSD.
Le retour du ou des frein(s) existant(s) sera alors requis, et un nouvel ensemble de freins sera expédié en tant que remplacement.

PRODUITS CONCERNÉS ET NUMÉROS DE SÉRIE
La date approximative de la vente au détail des freins est de juin 2014 à mai 2017.

CLIENTS - PROCEDURE D'IDENTIFICATION DU PRODUIT.
Il n'y a pas de code UPC ou de numéro de série sur les freins.
Cependant, les freins concernés sont facilement identifiables par le code de date situé à l'arrière de l'étrier de frein comme illustré ci-dessous.
Les freins concernés auront un code de date entre le 1er juin 2014 et le 26 mai 2017.

code date étrierPour plus de renseignement de rappel vous pouvez vous rapprocher de votre revendeur habituel.

https://www.sram.com/fr/avid