VTT Chartreuse Isère
Un article de France Télévision révèle qu'un piège aurait été mis en place sur un chemin Saint-Hilaire du Touvet dans le département de l'Isère.

 Un vététiste à donné l'alerte après être tombé à cause d'un fil tendu en travers de la piste. Placé à hauteur d'homme, le câble a causé la chute de cycliste en lui occasionnant une blessure à la jugulaire.
Heureusement, la victime du piège empruntait la piste dans le sens de la montée, sa vitesse réduite a permis d'éviter un véritable drame. On ose imaginer les conséquences de ce geste criminel sur une personne circulant à une vitesse plus élevé en empruntant le chemin dans le sens de la descente.

Suivant le site de France Télévision, on apprend que e vététiste a effectué un signalement à la gendarmerie de Goncelin, redoutant "qu'il y ait d'autres pièges de ce type dans les environs".

La Mountain Bikers foundation a mise en garde tous ses adhérents, les appelant à la plus grande vigilance "plus précisément sur la commune de Saint- Bernard entre le col de Marcieu et la montée de l’Aup du Seuil" .

"Suite au signalement, nous avons immédiatement prévenu le Conseil Départemental qui a transmis l’information au parc de Chartreuse, à la communauté de communes du Grésivaudan ainsi qu’a l’office de tourisme du Plateau des Petites Roches en charge des activités de loisirs sur le secteur. Un agent du parc doit se rendre sur place afin de voir s’il y a d’autres éléments sur place "explique un membre de la fondation.

L'association rappelle qu'il existe une application qui permet de faire remonter des informations et problèmes rencontrés lors de votre sorti VTT : sentinelles.sportsdenature.fr/

Source : France3 Région

pub

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.