Résultats VTT JO Tokyo 2021 femmes

C'est ce mardi 27 juillet que l'épreuve de VTT Cross Country femmes s'est déroulée sur le circuit Olympique MTB d’Izu, dans la préfecture de Shizuoka.
La météo est venue jouer les troubles fêtes sur le tracé déjà technique que les coureurs masculins avaient empruntés la veille. En effet, le terrain devenu glissant et boueux à compliqué la tache des compétitrices.

C'est la cycliste Suisse Jolanda NEFF, âgée de 28 ans, qui remporte l'épreuve Olympique. Elle gagne la médaille d'or en ayant terminé les 20,55 kilomètres de la course en 1 Heure 15 minutes et 46 secondes.

La Suisse est le pays à l'honneur de cette épreuve VTT Cross Country féminine puisque ce sont également deux femmes de l'équipe Suisse que l'on retrouve sur les deux autres marches du podium olympique.
En effet, à la seconde place, on retrouve Sina FREI, cycliste suisse âgé de 24 ans qui termine en 1 Heure 16 minutes et 57 secondes devant sa compatriote Linda INDERGAND, 28 ans, qui remporte la médaille de bronze en terminant la course en 1 Heure 17 minutes et 5 secondes.

Du côté des Françaises, Loana LECOMTE termine en sixième position derrière la pilote Néerlandais Anne TERPSTRA.
Pauline FERRAND-PREVOT, doit se contenter de la 10e place derrière l'Américaine Haley BATTEN. La championne du monde a chuté et perdu beaucoup de temps, passant de la tête de course à la sixième place.

La chute de Pauline Ferrand-Prévost en vidéo :

Consultez les résultats et les temps des participantes de l'épreuve de VTT XC Femmes des JO de Tokyo.

C'est la veille, que les hommes ont disputé l'épreuve de VTT XC de ces JO.

Actualité diverse et variée