FSA lance un rappel des pédaliers Gossamer AGX+

Opération de rappel des pédaliers FSA

FSA annonce officiellement un rappel volontaire des pédaliers Gossamer AGX+ livrés entre janvier 2022 et décembre 2022.

En effet, FSA a détecté sur certains pédaliers que les manivelles se détachent ou se déplacent de manière instable et peuvent se détacher de la pièce qui les fixe à l'axe du vélo.
Cela est dû à un problème de fixation. Seul le bras du côté droit semble être concerné.

Si, en roulant, vous remarquez que le bras de la manivelle se détache ou bouge bizarrement, il est préférable d'arrêter et de cesser d'utiliser le vélo.
Continuer à rouler peut présenter un risque d'instabilité ou de détachement de la manivelle, ce qui augmenterait le risque de chute et pourrait entraîner des blessures légères.

Pourquoi une opération de rappel ?

La FSA procède à ce rappel afin de protéger ses clients et d'éviter d'éventuelles blessures, en rappelant le produit.

Comment savoir si mon pédalier est concerné ?

Les manivelles Gossamer Pro AGX+ CK-6037 dont les numéros de série commencent par B1, B2, B3 sont concernées par ce rappel. Les numéros de série sont situés à l'arrière du côté d’actionnement, à côté du filetage de la pédale.

FSA CK 6037

Quel est le problème qui touche cet article ?

FSA a détecté que les manivelles se desserrent ou se déplacent de manière instable et se détachent de l'interface manivelle/axe, ce qui présente un risque de chute et de blessure. Seul le bras de manivelle du côté droit est susceptible de présenter cette défaillance.

Inspection des pédaliers.

FSA demande l’inspection des pédaliers Gossamer AGX+ [CK-6037] et des vélos préassemblés avec ces pédaliers.
S'ils portent un numéro de série commençant par B1, B2 ou B3, ils doivent être retournés à FSA pour être remplacés.
Les numéros de série sont situés à l'arrière du côté entraînement, à côté du filetage de la pédale, comme le montre l'image ci-dessous.

Comment se déroule l'opération de rappel ?

FSA se prépare à remplacer les pédaliers concernés par les nouveaux pédaliers Gossamer Pro AGX+ CK-6037.

Que doit faire le consommateur

Les consommateurs doivent contrôler leurs propres vélos et, en cas de problèmes techniques éventuels, s'adresser à leur point de vente habituel.

Les ateliers recevront l'instruction d'inspecter leurs stocks et les manivelles des clients pour s'assurer qu'ils font partie des référencences concernées par ce rappel.
Si tel est le cas, un jeu de manivelles conforme à la nouvelle spécification sera expédié gratuitement.

Le produit sera-t-il remboursé ?

Le produit ne sera pas remboursé. Les clients dont les pédaliers sont concernés par cette procédure de rappel volontaire recevront un pédalier de remplacement gratuit de la part de FSA qui sera installé professionnellement par votre revendeur FSA local.

Pour les points de vente.

Les magasins de vélo qui achètent des pédaliers FSA auprès de leurs distributeurs ou en tant qu'équipement d'origine remonté sur des vélos (OEM) seront contactés par le distributeur et l'OEM par téléphone ou par e-mail.

Les magasins doivent inspecter leurs stocks de pédaliers Gossamer Pro AGX+ CK-6037 (ou leurs stocks de vélos équipés de pédaliers Gossamer Pro AGX+ CK-6037) et les vélos de consommateurs équipés de pédaliers Gossamer Pro AGX+ CK-6037 dont le numéro de série commence par B1-B2-B3.

Les magasins qui reçoivent des plaintes et des demandes de la part des utilisateurs finaux peuvent s'adresser au centre de service officiel de FSA pour toute question.

Si le pédalier est affecté, les magasins peuvent commander un nouveau pédalier auprès du centre de service officiel de la FSA.

Équipement OEM

Les revendeurs et les fabricants de vélos (OEM) qui ont vendu des pédaliers Gossamer Pro AGX+ et/ou des pédaliers Gossamer Pro AGX+ CK-6037 préassemblés sur leurs vélos ont été contactés par la FSA pour cesser d'expédier des stocks de pédaliers et de vélos assemblés avec du Gossamer Pro AGX+ CK-6037.

L'inspection des stocks des revendeurs et des équipementiers a commencé pour trouver les pédaliers qui entrent dans le champ d'application de la mesure.
Tous les pédaliers se trouvant dans la plage prospective seront remplacés gratuitement.

Les distributeurs et les équipementiers peuvent contacter les clients qui ont acheté des pédaliers Gossamer AGX+ CK-6037 ou des vélos sur lesquels des pédaliers Gossamer AGX+ CK-6037 ont été installés, en demandant à leurs clients, les magasins de vélos, d'inspecter leurs stocks et tous les pédaliers achetés par les consommateurs.

Les détaillants de vélos peuvent contacter le centre de service officiel FSA pour la procédure de remplacement, le remboursement ou d'autres informations connexes.

La FSA demandera le retour de tous les pédaliers portant les numéros de série B1, B2 et B3. Les frais d'expédition pour le retour des pédaliers seront pris en charge par le centre de service officiel FSA.

Plus d'information sur ce rappel

Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette opération de rappel mise en place par la marque FSA sur la page dédiée : fullspeedahead.com/it/support/recall

Actualité diverse et variée