Puigmal Pyrénées Cerdagne

La station de montagne Puigmal Pyrénées-Cerdagne reprend vie six années après sa fermeture. C'est un nouveau challenge que se lance la station pour devenir une station d'activités outdoor.

La station de montagne "Puigmal Pyrénées-Cerdagne" devient ainsi la première station des Pyrénées Outdoor Expérences by Rossignol. C'est dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, à 1 h 30 de Perpignan et à un peu plus de 2 h 00 de Toulouse sera la première station du réseau "Outdoor Experiences by Rossignol" permettant la pratique de 4 activités de pleine nature dans les Pyrénées.
Le Puigmal, second plus haut sommet des Pyrénées-Orientales, avoisine les 3 000 mètres d'altitude et offre un vaste panorama sur toute la Cerdagne française et espagnole.

Le projet choisit par la communauté de Communes Pyrénées-Cerdagne, dans un partenariat public-privé, a pour objectif la reconversion de la station de ski du Puigmal qui avait fermée ses portes en 2013.
La Station Outdoor Experiences by Rossignol Puigmal Pyrénées Cerdagne est un projet "4 saisons" qui s'articulent autour de 4 activités sportives adaptées au territoire : le trail running, le ski de randonnée, le VTT (avec le VTT à assistance électrique)., et la marche nordique.

L'ouverture de l'ensemble du site est prévue en 2020, mais une pré-ouverture des premiers parcours est prévue dès le samedi 21 décembre 2019, permettant ainsi aux usagers de découvrir cette nouvelle station.

Pour en savoir plus sur les 4 parcours VTT : espaces-rbikes.com